le 14/12/2021 à 19h31

PSG : Mbappé, un feuilleton qui va durer !

Kylian Mbappé va attendre avant de faire son choix.
En fin de contrat en juin prochain, l'attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé sera libre de s'engager avec le club de son choix pour la saison prochaine à partir du 1er janvier. Mais de son côté, le Français n'a pas l'intention de faire connaître sa décision avant le 8e de finale de Ligue des Champions contre le Real Madrid.

Par ses performances sportives, l'attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé fait l'actualité depuis le début de la saison. Véritable patron offensif du club de la capitale française, le jeune talent fait aussi parler de lui pour sa situation contractuelle.

Lié avec le PSG jusqu'en juin prochain, l'international tricolore se retrouve annoncé avec insistance au Real Madrid. Alors que le vice-champion de France en titre cherche toujours à le prolonger (voir article ici), Mbappé n'a pas l'intention de clarifier sa situation dans un futur proche.

Mbappé ne se prononcera pas avant le 8e

En effet, d'après les informations de la radio RMC ce mardi, le natif de Bondy compte prendre son temps avant de prendre et d'annoncer une décision finale pour la suite de sa carrière. Avec le 8e de finale de Ligue des Champions à venir contre le Real, le champion du monde 2018 souhaite éviter d'attiser les rumeurs à son sujet.

Ainsi, Mbappé ne fera aucun commentaire sur son avenir dans les prochaines semaines. Une manière pour lui de respecter le PSG et surtout de se concentrer seulement sur les prochaines échéances avec l'actuel leader de la Ligue 1. Et ensuite, probablement au terme de la saison 2021-2022, le Français fera un point sur ses envies.

Rothen le pousse à s'exprimer

Une stratégie qui ne fait pas forcément l'unanimité. En effet, pour éviter des débats superflus autour de cette affiche, le consultant de RMC Jérôme Rothen aurait aimé la fin de ce feuilleton. «Kylian, il faut que tu clarifies ta situation, parce que ça va te pourrir la vie. Depuis le tirage, on a vu les choses monter, on est à plus de deux mois de ce match aller, et déjà, il n'y a que des thèmes autour de Kylian», a estimé l'ancien Parisien.

«Tout va être analysé, il va être épié. La semaine avant, il faut imaginer les débats : 'est-ce qu'il va être dispo ? A fond ?'. Il faut aussi imaginer, si Kylian a un pépin physique et ne peut pas jouer, toutes les critiques vont fuser... D'un côté comme de l'autre, il a tout à perdre. (...) La meilleure façon pour lui, pour atténuer tout ça, c'est d'être plus clair avec tout le monde», a terminé Rothen. Comme toujours, Mbappé va se retrouver au centre des débats.

Que pensez-vous de la situation de Kylian Mbappé ? Doit-il trancher avant le choc face au Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 14/12/2021 à 19h31
Ça a fait le BUZZ actuellement