le 15/12/2021 à 11h00

Mercato : Mbappé, Håland... Les prédictions de Tebas

Tebas croit à un renouveau de la Liga.
Annoncés sur le départ de leurs clubs respectifs, Kylian Mbappé et Erling Braut Håland pourraient rejoindre la Liga. En tout cas, Javier Tebas effectue déjà le forcing pour attirer les deux attaquants dans son championnat.

La Liga n'attire plus les foules... Avec les départs successifs de Neymar, Cristiano Ronaldo puis Lionel Messi, le championnat espagnol est objectivement sur le déclin. Cela se vérifie d'ailleurs avec les résultats sportifs de ses clubs. Pour combien de temps encore ? De l'avis de Javier Tebas, plus très longtemps.

Le forcing de Tebas

En effet, le président de la Liga entrevoit des joueurs heureux. Et pour cause, l'avocat de formation voit bien les deux stars montantes du football mondial, Kylian Mbappé et Erling Braut Håland, rallier l'Espagne dans les mois à venir. «Tout indique que Mbappé va jouer au Real Madrid. Et j'espère aussi qu'Håland jouera dans un club espagnol» , a lâché l'homme d'affaires lors la soirée des Prix AS, mardi.

«Le Real Madrid pourrait avoir les deux s'ils le veulent, à un prix raisonnable, même si avec Mino Raiola, tout est déraisonnable. Ce serait un effort très grand pour Madrid, mais ça irait très bien à la Liga. Ça m'est égal si Mbappé et Håland jouent dans la même équipe ou l'un contre l'autre. Tant que les deux sont en Liga…» , a poursuivi Tebas, bien décidé à effectuer le forcing jusqu'au bout.

Une question de temps pour Mbappé, d'argent pour Håland

A l'heure actuelle, rien n'est encore décidé pour les deux joueurs. Concernant l'attaquant français, sa prolongation au Paris Saint-Germain ne semble pas en bonne voie. Alors qu'il peut s'engager avec le club de son choix à partir du 1er janvier, le champion du monde tricolore ne donnera pas sa décision avec le choc face à la Maison Blanche en Ligue des Champions. Un signe qui ne trompe pas.

Au sujet de l'avant-centre norvégien, il faudra que son futur acquéreur lève son option d'achat (75 à 90 M€) et supporte des commissions élevées réclamées par Mino Raiola. Si le Real paraît en mesure de répondre à ces exigences, le FC Barcelone va de son côté devoir trouver les fonds nécessaires et surtout, se redresser sportivement. Avec ces clubs, rien ne semble impossible.

Quel avenir pour Mbappé et Håland ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 15/12/2021 à 11h00
Ça a fait le BUZZ actuellement