le 16/12/2021 à 20h05

CAN : Vahid dénonce des pressions... et lance un avertissement très clair

Vahid a lancé un avertissement à ses joueurs.
Menacée par de nombreux clubs européens, qui ne souhaitent pas libérer leurs joueurs, la CAN devrait bien se tenir au Cameroun. Face aux intimidations, le sélectionneur de l'équipe nationale du Maroc, Vahid Halilhodzic, a décidé de sortir du bois.

Les représentants du football africain sont plus que jamais sous pression. Alors que la CAN au Cameroun doit débuter le 9 janvier et se terminer le 6 février, certains clubs européens ont tenté un coup de poker.

Via l'ECA, ceux-ci ont choisi d'attaquer frontalement la CAF pour annuler l'épreuve en raison d'un protocole sanitaire encore flou. Si pour l'heure, l'annulation de la compétition n'est pas prévue, des voix se sont élevées pour remettre l'église au milieu du village.

V. Halilhodzic – «certains ont menacé des joueurs»

Sans surprise, Vahid Halilhodzic fait partie de ceux qui sont les plus agacés. Le sélectionneur national du Maroc a d'abord fait part de son inquiétude en dénonçant les pressions effectuées sur certains de ses joueurs. «Avec la situation sanitaire, c'est de plus en plus compliqué et difficile. Il y a une grosse question, aura-t-elle lieu ou pas ? Pour l'instant, c'est une grosse bataille entre différents lobbyings» , a lâché le Franco-Bosnien pour l'AFP.

«Les joueurs sont obligés de venir en équipe nationale, mais tous les clubs font tout pour que les joueurs ne viennent pas, certains ont menacé des joueurs, leur ont dit qu'ils pouvaient perdre leur place, être transférés… Vraisemblablement, ce sera un gros problème d'avoir tous les joueurs qui jouent en Europe» , s'est plaint l'ancien sélectionneur de la Côte d'Ivoire et de l'Algérie, qui craint d'avoir un effectif moins étoffé en vue d'une victoire finale.

Vahid menace à son tour

Avant de montrer les muscles pour avertir ceux qui hésiteraient à rejoindre son groupe dans quelques jours. «De mon côté, si le joueur ne vient pas, cela veut dire que son attachement à l'équipe nationale n'est pas assez présent. Je peux refuser de prendre dans le groupe quelqu'un qui refuse de venir, même si la menace existe de la part des clubs. Il peut dire au revoir à l'équipe nationale» , a terminé Coach Vahid. Les Lions de l'Atlas sont prévenus, il ne faudra pas tergiverser...

Que pensez-vous des propos de Vahid Halilhodzic ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 16/12/2021 à 20h05
Ça a fait le BUZZ actuellement