le 17/12/2021 à 12h27

Mercato : qui est Patrick Berg, le futur milieu de Lens ?

Patrick Berg fête le sacre de Bodø/Glimt en Norvège
Le RC Lens est sur le point d'engager le milieu de Bodø/Glimt, Patrick Berg. Le Norvégien est arrivé en France ce vendredi pour passer sa visite médicale et signer son contrat. Encore un beau coup pour les Sang et Or ?

Le RC Lens tient sans doute sa première recrue hivernale. Selon les informations du journaliste spécialiste des transferts Fabrizio Romano, confirmées par L'Equipe, le milieu de terrain Patrick Berg (24 ans) va s'engager en faveur du club nordiste pour les cinq prochaines années.

Transfert estimé à 4,5 M€

Le joueur de Bodø/Glimt et son agent sont arrivés ce vendredi matin en France pour finaliser le transfert chez les Sang et Or. Les deux clubs ont trouvé un accord pour une indemnité de transfert estimé autour de 4,5 millions d'euros et le Norvégien va passer sa visite médicale dans les prochaines heures avant de signer un contrat jusqu'en juin 2026.

Avec la signature de Berg, Lens va s'offrir un joueur en pleine ascension. Elu meilleur joueur du championnat norvégien qui s'est achevé le week-end dernier, le capitaine de Bodø/Glimt s'était fait remarquer notamment lors de la gifle infligée à l'AS Rome (6-1) en Ligue Europa Conférence. Ses performances ont attisé la convoitise de plusieurs clubs européens, dont l'Ajax Amsterdam et le Celtic.

Un milieu défensif doté d'une bonne vision de jeu

Le recrutement du Scandinave est une belle opportunité pour Lens, mais aussi une nécessité pour Franck Haise. Depuis le début de la saison, l'entraîneur lensois ne pouvait s'appuyer que sur trois éléments dans l'entrejeu : Seko Fofana, Cheick Doucouré et Yannick Cahuzac. Ce milieu défensif polyvalent, auteur de 3 buts et 3 passes décisives en championnat cette saison, offrira une option différente dans une équipe qui marque le pas ces dernières semaines (3 nuls et 2 défaites sur les 5 derniers matchs).

«C'est un bon mec, un milieu défensif totalement différent de Seko Fofana et Cheick Doucouré. Physiquement, il est plus petit, moins costaud, mais très actif, explique un scout à la Voix du Nord. Il n'est ni très rapide ni très grand mais il est très intelligent, très utile à l'équipe. C'est un joueur de club. C'est un Cahuzac avec douze ans de moins, avec une très bonne qualité de pied.» Sur le papier, ce recrutement a tout d'une bonne pioche pour les Sang et Or.

Que vous inspire l'arrivée attendue de Berg à Lens ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 17/12/2021 à 12h27
Ça a fait le BUZZ actuellement