le 19/12/2021 à 12h14

Atletico : Suarez furieux contre Simeone... ça se tend chez les Colchoneros !

Suarez en a ras-le-bol de venir s'asseoir sur le banc
Selon la presse espagnole, Luis Suarez a insulté son entraîneur Diego Simeone lors de son remplacement contre le FC Séville (1-2) samedi. Cet épisode met en lumière une certaine tension chez les Colchoneros, qui traversent une crise de résultats.

Est-ce qu'il y a de l'eau dans le gaz entre Luis Suarez (34 ans) et Diego Simeone ? L'attaquant de l'Atletico Madrid n'a visiblement pas du tout apprécié le fait d'être remplacé avant l'heure de jeu par Matheus Cunha lors de la défaite face au FC Séville (1-2) samedi soir.

Suarez aurait insulté Simeone

Selon la presse espagnole, qui s'appuie sur les images de la Movistar, «El Pistolero» a insulté son entraîneur au moment de quitter la pelouse. «Espèce de connard, c'est toujours la même chose» , aurait ainsi lancé l'Uruguayen, qui n'a plus disputé une rencontre dans son intégralité depuis le 24 octobre et un nul face à la Real Sociedad (2-2).

Ces propos ont peut-être été lancés simplement sous le coup de la frustration par l'ancien Barcelonais, qui n'a plus trouvé le chemin des filets depuis sept matchs et semble traverser une crise de confiance, mais ils traduisent tout de même une certaine tension chez les Colchoneros. Trop friable défensivement, la formation madrilène enchaîne les mauvais résultats ces dernières semaines et perd petit à petit du terrain sur la concurrence.

L'Atletico est dans le dur

Hier, les champions d'Espagne ont concédé une troisième défaite consécutive en Liga, après des revers face à Majorque (1-2) puis au Real Madrid (0-2). Conséquences, les Rojiblancos pointent à une décevante 5e place à 13 points du leader, le Real, qui aura l'occasion de creuser encore un peu plus l'écart lors de la réception de Cadix ce dimanche soir (21h).

Samedi, Simeone a reconnu que son équipe traversait une mauvaise passe. «Nous traversons un moment difficile, les résultats ne nous accompagnent pas. Quand je suis arrivé, on avait pour habitude d'être à dix points du leader, et maintenant, malheureusement, on est dans cette situation» , a confié «El Cholo» en conférence de presse, avant d'afficher son optimisme : «La responsabilité est mienne, mais je suis sûr qu'on s'en sortira.» L'Argentin va devoir trouver une solution, et vite.

Que pensez-vous des difficultés de l'Atletico ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 19/12/2021 à 12h14
Ça a fait le BUZZ actuellement