le 20/12/2021 à 14h19

Real : Hazard cristallise toujours les critiques...

Eden Hazard peine à retrouver une place au Real Madrid.
Volontaire, à défaut d'être décisif, contre Cadix (0-0) dimanche en Liga, l'ailier du Real Madrid Eden Hazard a reçu les encouragements de son entraîneur Carlo Ancelotti. Mais tout n'est pas rose pour le Belge, qui n'a encore une fois pas été épargné par la presse espagnole.

Il ne s'agit pas d'un secret, l'aventure d'Eden Hazard au Real Madrid tourne pour le moment au flop. Trop souvent blessé depuis son arrivée à l'été 2019, le Belge déçoit et n'a jamais affiché le même rendement ou son niveau de Chelsea.

Cette saison encore, alors qu'il semble débarrassé de ses pépins physiques, l'ancien Lillois n'a pas réussi à gagner la confiance de son entraîneur Carlo Ancelotti, qui l'a durablement installé sur le banc de touche au profit de joueurs plus jeunes comme Vinicius Junior ou Rodrygo.

Ancelotti encourage Hazard

Et s'il ne compte pas forcément sur le Diable Rouge, recruté contre plus de 100 millions d'euros, le technicien italien a offert une nouvelle chance à son attaquant dimanche lors du match de Liga contre Cadix (0-0). Privé de Rodrygo, Marco Asensio ou encore de Gareth Bale, tous positifs au Covid-19, le «Mister» a accordé sa confiance à Hazard sur l'aile droite. Sans être décisif, l'ancien des Blues s'est procuré les meilleures occasions de la partie, en se retrouvant deux fois en échec devant le portier adverse.

Face à la presse, Ancelotti a apprécié puis encouragé son joueur de 30 ans, auteur d'une performance volontaire. «Il a eu un peu de mal à entrer dans le match, il a été meilleur en seconde période. Il n'a pas l'habitude de jouer sur le côté droit comme cela, mais quand il est venu jouer dans l'axe pour combiner avec Karim Benzema, il a été très bon, très actif. Il pourra être une menace supplémentaire pour la seconde partie de saison», a analysé le Transalpin.

La presse dézingue le Belge

Une déclaration positive, mais tous les observateurs n'ont pas partagé l'optimisme d'Ancelotti. Au coup de sifflet final, le célèbre consultant espagnol Julio Maldonado livrait par exemple une analyse implacable, voire même inquiétante sur l'état de forme du Belge. «Je pense que tant qu'il ne joue pas à gauche, ce qui est improbable vu que Vinicius est bien meilleur que lui, on ne verra pas le meilleur Hazard», a redouté le journaliste. Un constat sévère mais repris par le quotidien Marca.

«Les défenseurs d'Eden Hazard, s'il en existe encore quelques-uns, ont pu voir qu'il n'est pas au niveau pour être titulaire au Real Madrid. Il n'est pas seulement à des années lumières de son meilleur niveau, il est aussi à des années lumières de Rodrygo ou d'Asensio», pouvait-on lire au sujet d'un joueur qui n'avait plus disputé, avant ce dimanche, l'intégralité d'un match avec la Maison Blanche depuis novembre 2019. Également peu convaincu par la prestation d'Hazard, le journal AS a de son côté insisté sur la première période «pauvre» du Belge. Le natif de La Louvière va devoir en faire plus pour relancer sa carrière à Madrid.

Selon vous, Eden Hazard peut-il retrouver son meilleur niveau avec le Real Madrid ? Croyez-vous en un rebond du Belge cette saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Alexis Goudlijian, le 20/12/2021 à 14h19
Ça a fait le BUZZ actuellement