le 20/12/2021 à 17h36

Juve : Premier League, Liga, PSG... Raiola lance le mercato pour de Ligt

Matthijs de Ligt, l'un des feuilletons du mercato 2022 ?
Auteur de performances intéressantes avec la Juventus Turin, le défenseur central Matthijs de Ligt se sent prêt pour «un nouveau challenge» selon son agent Mino Raiola. L'international néerlandais envisage son avenir au sein de plusieurs grands clubs européens.

Recruté pour 85,5 millions d'euros en provenance de l'Ajax Amsterdam lors du mercato d'été 2019, le défenseur central Matthijs de Ligt n'a pas toujours été à la hauteur des attentes sous les couleurs de la Juventus Turin.

Mais sur ce début de saison, malgré les résultats mitigés de la Vieille Dame, l'international néerlandais monte en puissance sous les ordres de l'entraîneur Massimiliano Allegri. Moment choisi par son agent Mino Raiola pour prendre la parole.

Un départ prévu pour de Ligt ?

Dans la perspective du prochain mercato d'été, l'homme d'affaires a ainsi lancé une bombe par rapport à l'avenir du jeune prodige de 22 ans. «Je pense qu'il est prêt pour un nouveau challenge et lui aussi le pense», a confié le représentant du Néerlandais pour NRC. Dans la foulée, Raiola en a même rajouté une couche au micro de la chaîne Nos en évoquant publiquement les clubs susceptibles de recruter de Ligt.

«Je pense que nous connaissions tous les clubs dans lesquels Matthijs pourrait aller. Pendant l'été, nous devons voir s'il y a des clubs sur le marché. Cela peut être la Premier League, mais aussi le FC Barcelone, le Real Madrid ou le Paris Saint-Germain», a fait savoir Raiola. Une réelle envie de mettre les voiles ou une manière d'accentuer la pression sur les Turinois pour obtenir un nouveau contrat ?

Allegri calme le jeu…

Pour l'instant, le Batave se retrouve lié à la Juve jusqu'en juin 2024. Autant dire que l'actuel 5e de Serie A a la main sur ce dossier, avec en plus une clause libératoire estimée à 150 millions d'euros l'été prochain. D'ailleurs, cette sortie de Raiola n'a pas franchement inquiété l'entraîneur de la Juve Massimiliano Allegri. «Raiola a dit que de Ligt était prêt pour une nouvelle étape ? Cette étape est de marquer un but demain», a dédramatisé, avec le sourire, le technicien italien.

«Je n'ai pas écouté l'interview. Je peux simplement dire que de Ligt est en train de progresser, il a fait de bons matchs, à 22 ans il ne peut que grandir car ça doit être l'objectif. En ce qui concerne le mercato, qui vivra verra», a calmé Allegri. En attendant de connaître les véritables intentions de Raiola pour le futur du Turinois, de Ligt va devoir continuer sur sa lancée pour justifier les espoirs placés en lui.

Que pensez-vous de la situation de Matthijs de Ligt à la Juventus Turin ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 20/12/2021 à 17h36
Ça a fait le BUZZ actuellement