le 20/12/2021 à 21h05

OM : avant le mercato, Mandanda veut une explication de Sampaoli

Steve Mandanda pourrait quitter l'OM en janvier.
Relégué au statut de gardien numéro 2, Steve Mandanda vit mal sa situation à l'Olympique de Marseille. Le Français a donc sollicité un entretien avec l'entraîneur Jorge Sampaoli, dont le discours lors de cette prochaine réunion sera décisif pour l'avenir du Marseillais.

Steve Mandanda n'est pas dupe. Sauf improbable rebondissement, sa titularisation contre les amateurs de Cannet-Rocheville (4-1) dimanche ne signifie pas grand-chose.

C'est bien Pau Lopez qui reste le gardien numéro 1 de l'Olympique de Marseille. Et ce depuis deux mois.

Numéro 2, Mandanda ne comprend

Après son retour de blessure, le portier prêté par la Roma s'était subitement imposé dans le onze à partir d'un succès à Monaco (0-2) le 11 septembre dernier. Le tout sous le regard perdu de son concurrent.

En effet, Mandanda, qui pouvait se satisfaire de ses récentes performances, n'a jamais compris sa rétrogradation. Il faut dire que l'entraîneur Jorge Sampaoli n'est pas du genre à s'expliquer devant le groupe. Pas même pour un joueur aussi important dans l'histoire du club. Son statut aurait pu l'inciter à demander des comptes. Mais celui que les supporters surnomment «El Fenomeno» n'a pas bronché pour le bien de l'équipe, et par respect pour Pau Lopez qu'il apprécie.

Sampaoli devra s'expliquer

Il n'empêche que cette situation affecte le gardien de 36 ans. L'international tricolore a disparu des listes du sélectionneur Didier Deschamps, et refuse de terminer sa carrière dans ces conditions. Selon les informations de RMC, son agent a donc sollicité un entretien avec Sampaoli qui aura lieu dans les prochains jours. Mandanda sera ainsi fixé sur son statut et sur une concurrence qui lui semble inexistante. Autant dire que cette réunion sera décisive pour son avenir.

Car a priori, compte tenu des bonnes performances de Pau Lopez, Sampaoli n'a aucune raison de bousculer sa hiérarchie. C'est probablement le message qui sera transmis au représentant de Mandanda, lequel envisagerait un départ si le discours de l'Argentin ne lui convenait pas. Reste à savoir où pourrait-il rebondir. Plusieurs clubs de Ligue 1 seraient intéressés par le cadre de l'OM d'après la radio, qui ne cite aucune équipe. On sait néanmoins que l'AS Saint-Etienne se tiendrait prête à le récupérer devant la petite porte du Vélodrome…

Selon vous, Steve Mandanda doit-il quitter l'OM cet hiver ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 20/12/2021 à 21h05
Ça a fait le BUZZ actuellement