le 22/12/2021 à 15h31

Mercato - Monaco : Vanderson en approche, par ici la sortie pour Sidibé ?

Arrivé en 2016, Sidibé se rapproche de la sortie à Monaco.
Proche de recruter le très offensif latéral droit Vanderson pour 12 millions d'euros, l'AS Monaco pourrait mettre en vente dès le mercato d'hiver Djibril Sidibé, en fin de contrat en juin.

Le mercato n'ouvrira officiellement ses portes que le 1er janvier, mais un premier recrutement se dessine déjà du côté de l'AS Monaco !

Comme pressenti ces derniers jours, le journal L'Equipe confirme ce mercredi la piste bien engagée menant au latéral droit du Grêmio Porto Alegre, Vanderson (20 ans). Le quotidien évoque une transaction qui pourrait se conclure aux alentours de 12 millions d'euros.

Sidibé vendu en janvier ?

Très offensif, le Brésilien était également courtisé par les Anglais de Brentford et présente un profil prometteur et à fort potentiel comme l'ASM aime les révéler. Avec déjà Djibril Sidibé et Ruben Aguilar présents à ce poste, son arrivée devrait toutefois provoquer un départ. Et c'est Sidibé qui devrait être concerné.

En fin de contrat en juin prochain, le champion du monde 2018 ne parvient pas à s'entendre pour prolonger, malgré des discussions toujours en cours, et l'arrivée en bonne voie de Vanderson semble sceller son sort malgré la grande estime que lui voue son entraîneur Niko Kovac... D'après L'Equipe, les dirigeants princiers pourraient même se décider à mettre l'international français sur le marché au mois de janvier afin d'obtenir une indemnité de transfert.

Le Tricolore n'est pas de cet avis

Rien ne dit en revanche que ces intentions soient partagées par l'ancien Lillois, pas brillant depuis son retour de prêt d'Everton à l'été 2020 et qui se partage le temps de jeu avec Aguilar dans le couloir droit. De son côté, le natif de Troyes compterait bien aller au bout de son contrat afin de choisir son futur club au terme de la saison. Des clubs de Ligue 1 et de Premier League sont déjà sur le coup…

Avec la prudence habituelle de Kovac au moment d'intégrer les recrues issues d'autres championnats, Sidibé estime par ailleurs qu'il pourrait disposer d'un temps de jeu satisfaisant en seconde partie de saison, surtout qu'avec la longue indisponibilité de Krépin Diatta, touché aux ligaments croisés, Vanderson pourrait être utilisé dans un premier temps un cran plus haut, comme ailier. Aux yeux du Tricolore, le pari se tente donc. Reste à savoir si les dirigeants iront jusqu'à lui montrer clairement la sortie cet hiver…

L'avenir de Monaco doit-il s'écrire sans Sidibé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 22/12/2021 à 15h31
Ça a fait le BUZZ actuellement