le 22/12/2021 à 15h47

Mercato : le Barça tient sa première recrue hivernale

Torres, première recrue hivernale du Barça.
Courtisé depuis plusieurs semaines, Ferran Torres va bien rejoindre le FC Barcelone. L'attaquant de Manchester City est attendu dans les prochains jours au sein du club catalan, qui va débourser 45 millions d'euros pour l'enrôler.

Ousmane Démbélé, Ferran Jutgla, Abdessamad Ezzalzouli. Voici le trio d'attaque aligné par Xavi à Séville (1-1), mardi en Liga. Une triplette diablement jeune mais très loin de satisfaire les aficionados du FC Barcelone, quelques mois seulement après le départ de Lionel Messi. Fort heureusement pour eux, les dirigeants ambitionnent de recruter des noms plus ronflants.

Un coup à 45 M€

Si Mateu Alemany évoquait la nécessité de vendre avant d'acheter, le directeur sportif catalan a tout de même réussi à boucler un joli coup. Selon Sport, le FCB a effectivement trouvé un terrain d'entente avec Manchester City pour le transfert de Ferran Torres (21 ans) à hauteur de 45 millions d'euros. Soit 17 millions d'euros de plus que son prix d'achat à Valence, à l'été 2020. Écarté des terrains depuis le début du mois d'octobre en raison d'une fracture au pied droit, l'attaquant espagnol devrait donc bientôt retrouver les terrains. Mais avec le maillot blaugrana.

Une place attend Torres

Pour Xavi, il s'agit bien évidemment d'un joli coup en perspective. Même s'il n'a jamais joui d'un statut de titulaire du côté de l'Etihad, où la concurrence est toujours aussi féroce, l'Ibère a su se montrer efficace lors de ses apparitions chez les Skyblues (16 buts en 43 matchs). Surtout, Torres a affiché de belles dispositions lors du Final 4 de la Ligue des Nations dans une position d'attaquant de pointe, avec notamment un doublé contre l'Italie (1-2). Un rôle de 9 qui pourrait lui coller à merveille au Camp Nou. Un deal gagnant-gagnant pour toutes les parties.

Torres, un bon choix pour le Barça ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 22/12/2021 à 15h47
Ça a fait le BUZZ actuellement