le 23/12/2021 à 09h10

Lyon : dégoûté, Guimaraes pousse un gros coup de gueule !

Guimaraes est très agacé
Incapable de battre Metz (1-1), l'Olympique Lyonnais a confirmé ses difficultés mercredi. Le milieu de terrain Bruno Guimaraes a fustigé l'état d'esprit de son équipe après le match.

13e de Ligue 1 avec un match en moins, l'Olympique Lyonnais s'apprête à passer des fêtes de fin d'année moroses au terme d'une première partie de saison qui ne correspond pas aux objectifs très élevés du club rhodanien.

Pour son dernier match en 2021, l'OL a encore déçu mercredi en concédant un nul à domicile face à Metz (1-1), lors de la 19e journée de championnat. Pourtant, les Gones avaient ouvert le score sur une tête de Castello Lukeba (56e), mais le Messin Boubacar Traoré a profité d'un relâchement des joueurs de Peter Bosz pour égaliser dans la foulée (59e). Une mauvaise habitude qui agace sérieusement Bruno Guimaraes (24 ans).

B. Guimaraes – «ça me dégoûte»

Après la rencontre, le milieu lyonnais a fustigé ce relâchement après l'ouverture du score, et plus généralement l'état d'esprit de son équipe. «Juste après qu'on ait marqué, on a pris un but. C'est dur. Pour la deuxième partie de saison, il faut qu'on change l'envie, on ne peut pas accepter ça, a lancé le Brésilien dans des propos relayés par RMC. On dit toujours qu'on n'est pas à notre place mais on ne fait pas grand-chose pour le montrer.»

«Ça me dégoûte, ça me fait mal, a poursuivi l'ancien joueur de l'Athletico Paranaense, très touché. Je vais passer un mauvais Noël à cause de ça. J'espère qu'on va changer d'état d'esprit pour terminer l'année sur le podium. C'est le plus important. On fait toujours 60-70 bonnes minutes mais on ne joue jamais bien pendant 90 minutes. C'est ça qui nous a manqué en première partie de saison, il faut qu'on arrête avec ça.»

Un calendrier dingue pour le début d'année 2022

L'OL reste sur quatre matchs sans victoire en championnat (3 nuls et 1 défaite). Une série peu rassurante avant d'entamer une seconde moitié de saison périlleuse, avec la réception du PSG et le derby contre Saint-Etienne en janvier, puis des chocs face à Monaco, Nice, Lens et Lille durant un mois de février infernal. Bosz devra trouver des solutions rapidement pour relancer son équipe, sous peine de devoir laisser sa place sur le banc lyonnais avant le printemps…

Pensez-vous que Lyon peut encore lutter pour le podium ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 23/12/2021 à 09h10
Ça a fait le BUZZ actuellement