le 23/12/2021 à 10h07

PSG : Ramos ne se facilite pas la tâche...

Ramos va devoir patienter avant de rejouer
Entré à la pause contre Lorient (1-1), mercredi, le défenseur central du Paris Saint-Germain Sergio Ramos a été expulsé en fin de match. Déjà en manque de rythme, l'Espagnol va passer plus de deux semaines sans jouer.

Décidément, rien n'est simple pour Sergio Ramos. Alors qu'il enchaînait pour la première fois un deuxième match d'affilée avec le Paris Saint-Germain cette saison, le défenseur central de 35 ans a été expulsé après 40 minutes passées sur la pelouse de Lorient (1-1), mercredi, lors de la 19e journée de Ligue 1.

Deux cartons jaunes en 4 minutes

Hier au Moustoir, l'Espagnol est entré à la pause. Trois jours après une titularisation et 45 minutes disputées contre Feignies-Aulnoye (3-0) en Coupe de France, Mauricio Pochettino a préféré patienter pour le lancer à la mi-temps. Ce qui a permis à l'entraîneur parisien de tester une défense à trois en seconde période, avec l'ancien Madrilène aux côtés de Marquinhos et de Presnel Kimpembe.

Pendant 40 minutes, le natif de Camas s'est montré plutôt convaincant. Il n'a pas hésité à porter le ballon plus haut que ses partenaires défensifs pour dynamiser la relance et il est monté d'un cran en terme d'agressivité. Un peu trop même à l'approche de la fin du match. Averti à la 81e minute pour un excès d'engagement, le champion du monde 2010 a reçu un second carton jaune, synonyme d'expulsion, quatre minutes plus tard pour une obstruction sur Terem Moffi qui partait au but.

Ramos ne rejouera pas avant 2 semaines et demie

Conséquence, Ramos sera suspendu pour le 16e de finale de la Coupe de France contre Vannes (N2), le 3 janvier. Il devra patienter jusqu'au 9 janvier, si la Commission de discipline ne lui inflige pas deux matchs de suspension, pour postuler dans le onze parisien à Lyon pour la 20e journée de Ligue 1.

Reste à voir quelle sera sa condition physique après deux semaines et demie sans jouer. Victime d'une fatigue musculaire qui l'avait privé de trois semaines de compétition après ses grands débuts à Saint-Etienne (3-1), le 28 novembre, l'Espagnol ne peut plus se permettre de prendre de risques s'il veut convaincre qu'il est encore apte pour le plus haut niveau.

Comment jugez-vous les performances de Ramos lorsqu'il est sur le terrain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 23/12/2021 à 10h07
Ça a fait le BUZZ actuellement