le 23/12/2021 à 14h41

Real : "antivirus", la Liga lui appartient... Benzema encore encensé par la presse !

Benzema continue de planer sur la Liga !
Auteur d'un doublé, dont un premier but magnifique, mercredi en Liga contre l'Athletic Bilbao (2-1), l'attaquant du Real Madrid, Karim Benzema, a enflammé la presse madrilène, totalement sous le charme.

Comme souvent ces dernières années au lendemain d'un match du Real Madrid, c'est Karim Benzema (34 ans) qui truste les Unes de la presse !

Toujours autant indispensable malgré les gros progrès affichés par Vinicius Junior et le retour en forme de Luka Modric, l'attaquant a encore porté la Casa Blanca pour son dernier match de l'année.

Benzema ovationné par San Mamés

Mercredi, l'international français a en effet inscrit un doublé express (4e, 7e), dont un premier but somptueux, avec une reprise parfaitement enroulée, qui a permis aux Merengue de s'imposer sur le terrain de l'Athletic Bilbao (2-1) à l'occasion de la 21e journée de Liga. Cette performance lui a valu de sortir sous les applaudissements du public adverse à la 90e minute à San Mamés. Et, ce jeudi, la presse madrilène n'a pas de mot assez fort pour qualifier les prestations de l'ancien Lyonnais.

«Antivirus» , affiche ainsi Marca sur sa Une avec une photo du Français en train de lever les bras. «Benzema rend encore plus leader le Real qui s'impose à San Mamès malgré onze forfaits» , notamment dus à des tests positifs au Covid-19, écrit ensuite le quotidien pour expliciter son jeu de mots. Pour illustrer la mainmise du Tricolore sur le championnat, l'autre grand journal de la capitale, AS, ose même un «La Liga de Benzema» sur sa Une ! Difficile de rêver d'un plus bel hommage pour le Tricolore, qui a inscrit mercredi ses 400e et 401e buts en carrière !

Le record d'Henry en vue

«L'ovation ? J'apprécie ça, j'aime ce football. Jouer dans un grand stade comme ici me rend heureux même si je le suis plus encore grâce à la victoire. On sait que l'adversaire était difficile et c'est bien de l'emporter ici» , a savouré le meilleur buteur de Liga (15 buts) au coup de sifflet final. Auteur de 38 buts en club sur l'année civile (le 4e meilleur total du Big Five), le 4e du dernier Ballon d'Or visera de nouveaux records en 2022 : les 300 buts avec le Real (il en est à 299), les 600 matchs avec la Casa Blanca (il en compte 582) ou encore les 411 buts en carrière de Thierry Henry, record pour un joueur français. Sans oublier beaucoup de Unes de la presse madrilène !

«Antivirus» (Marca)

«La Liga de Benzema» (AS)

VIDEO : le superbe but de Benzema

D'après vous, Benzema est-il reconnu à sa juste valeur ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 23/12/2021 à 14h41
Ça a fait le BUZZ actuellement