le 23/12/2021 à 22h12

Lyon : Aulas rassure Bosz, mais...

Aulas attend une réaction de Bosz.
Malgré une première partie de saison complètement ratée en Ligue 1, Peter Bosz n'est pas encore en danger avec l'Olympique Lyonnais. En effet, le président Jean-Michel Aulas a tenu à rassurer le manager néerlandais. Mais il devra rapidement redresser la barre...

Peter Bosz va devoir recharger les batteries durant cette période de fêtes... Si par séquences, l'Olympique Lyonnais a montré de belles choses, les résultats à la mi-saison sont très loin d'être satisfaisants : une qualification très facile pour les 8es de finale de la Ligue Europa, certes, mais surtout une piètre 13e place de Ligue 1 (malgré un match en moins). De quoi exaspérer les supporters... mais pas encore Jean-Michel Aulas.

Aulas confirme Bosz

En effet, le président du club rhodanien garde confiance en son coach. Pour le moment. «Il n'y a aucune chance que Peter ne soit pas là jusqu'à fin février. Je nous laisse les deux mois de janvier et février pour revenir dans le championnat et peut-être la coupe. (...) Peter est un très, très bon coach. Il continue de correspondre au profil du coach que l'on souhaite à l'OL. On est très en retard en Ligue 1, mais ce n'est pas rédhibitoire» , a d'abord expliqué le dirigeant rhodanien pour L'Equipe.

Pour Aulas, changer d'entraîneur en cours de saison n'aurait aucun intérêt. Il attend toutefois une réaction rapide pour redresser la barre. «On risque simplement de faire plus mal en cédant à la mode de changer de coach. Donc, il va rester. Jusqu'à la fin, j'espère» , a rajouté JMA, qui n'a toutefois pas précisé s'il parlait de la fin de la saison ou de la fin du contrat de son entraîneur, lié aux Gones jusqu'en juin 2023.

Gérer le début de l'année 2022

La relative bonne nouvelle pour Bosz, c'est que l'OL n'est pas complètement largué dans ce championnat si spécial. En cas de succès sur l'Olympique de Marseille dans son match en retard, Lyon pourrait revenir à seulement six points de Nice, 2e. Il faudra pour cela gérer le début d'année 2022 avec des confrontations face à Paris, Troyes, Saint-Etienne, Monaco, Nice, Lens et Lille lors des 7 prochaines journées... Et tenter de faire un coup en C3. Un programme aussi excitant que périlleux pour Bosz.

Bosz va-t-il réussir sa mission à Lyon ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 23/12/2021 à 22h12
Ça a fait le BUZZ actuellement