le 24/12/2021 à 09h23

Mercato : Milik, les premiers doutes sur son avenir à l'OM ?

Quel futur pour Arkadiusz Milik ?
Prêté jusqu'en juin prochain par Naples avec une option d'achat obligatoire, l'attaquant Arkadiusz Milik peine à retrouver son meilleur niveau après sa blessure. Moins utilisé ces dernières semaines, le Polonais pourrait se poser des questions sur son avenir.

La première partie de saison n'a pas été simple pour Arkadiusz Milik. Depuis son retour fin septembre à la suite d'une opération du genou, l'avant-centre de l'Olympique de Marseille n'a pas été en mesure de retrouver son meilleur niveau.

Malgré son statut de co-meilleur buteur, avec Dimitri Payet, du club phocéen (8 buts en 16 matchs toutes compétitions confondues), le joueur de 27 ans affiche en plus des difficultés à se fondre dans le collectif olympien, moins fluide en sa présence.

Milik pourrait se poser des questions

Ainsi, sur les dernières semaines, l'entraîneur de l'OM Jorge Sampaoli n'a pas hésité à se passer de ses services. Remplaçant contre Nantes (1-0), Brest (1-2) ou encore Strasbourg (2-0), l'international polonais a été aussi sorti en cours de match face au Lokomotiv Moscou (1-0) et Reims (1-1). Avec un temps de jeu qui diminue, Milik pourrait se poser des questions sur son avenir si cette situation perdure, d'après les informations du quotidien L'Equipe ce vendredi.

Prêté par Naples jusqu'en juin prochain avec une option d'achat obligatoire fixée à 10 millions d'euros, l'ancien joueur de l'Ajax Amsterdam apprécie la région et la ferveur à l'OM, mais sera attentif à l'évolution de son cas, avec un entourage à l'affût des intérêts en Europe. Car malgré cette période mitigée, le natif de Tychy conserve une belle cote de popularité, notamment en Italie où plusieurs cadors le surveillent.

Longoria veut le garder, mais…

Et quid de la position de l'OM dans ce dossier ? A l'origine de la venue du buteur sur la Canebière, le président phocéen Pablo Longoria reste confiant par rapport à son retour en forme. Ainsi, l'Espagnol a déjà annoncé à l'agent de Milik son souhait de le garder sur la durée. Cependant, le boss de Marseille ne peut pas lui apporter la moindre garantie car l'actuel 3e de Ligue 1 n'aura pas forcément les moyens de le retenir dans l'hypothèse d'une offre importante. Au final, peu importe ses performances en 2022, l'attaquant olympien fera probablement parler de lui lors du prochain mercato d'été…

Que pensez-vous de la situation d'Arkadiusz Milik à l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 24/12/2021 à 09h23
Ça a fait le BUZZ actuellement