le 24/12/2021 à 18h11

Lyon : Azmoun, Dembélé et Slimani... Quel mercato en attaque pour les Gones ?

Sardar Azmoun se trouve dans le viseur de l'OL.
Décevant 13e de Ligue 1 au terme de la première partie de saison, l'Olympique Lyonnais risque d'animer le mercato d'hiver en janvier. En attaque, la priorité se nomme toujours Sardar Azmoun, sous contrat jusqu'en juin prochain avec le Zénith Saint-Pétersbourg.

L'Olympique Lyonnais a connu une première partie de saison ratée. Malgré une qualification pour les 8es de finale de la Ligue Europa, le club rhodanien a énormément déçu en Ligue 1, avec une actuelle 13e place (avec un match en retard contre l'Olympique de Marseille).

Jeudi, le président des Gones Jean-Michel Aulas a pris la décision de conforter son entraîneur Peter Bosz (voir article ici). Ainsi, pour insufler une nouvelle dynamique positive au sein du groupe, le mercato d'hiver en janvier peut représenter une solution.

Aulas calme le jeu, mais…

A l'approche de cette période des transferts, le boss de l'OL a d'ailleurs évoqué cette option dans les colonnes du quotidien L'Equipe ce vendredi. «Changer des choses dans l'effectif ? Je ne sais pas si c'est nécessaire. Mais on doit influer sur le collectif, parce que l'intensité n'est pas toujours suffisante, comme mercredi en première période. Les joueurs doivent faire plus d'efforts. (…) C'est pour cela que Vincent Ponsot a décidé qu'on allait partir en stage, après la reprise, le 29 décembre, afin que Peter et son staff annoncent aux joueurs certains changements. Cela ne veut pas dire qu'il n'y aura pas d'ajustements via le mercato», a précisé JMA.

Et justement, un ajustement majeur pourrait concerner le secteur offensif. Sans un véritable leader au poste d'attaquant depuis le départ de Memphis Depay, parti libre au FC Barcelone l'été dernier, l'OL suit depuis plusieurs mois le joueur du Zénith Saint-Pétersbourg Sardar Azmoun. Désigné comme une priorité par Bosz, l'Iranien, en fin de contrat en juin prochain, dispose déjà d'un accord avec le club rhodanien.

Dembélé et Slimani, par ici la sortie ?

Alors qu'un terrain d'entente avec la formation russe reste incertain, l'OL va aussi devoir dégraisser pour avoir la possibilité de boucler cette opération. Toujours selon L'Equipe, les Gones doivent vendre Moussa Dembélé ou Islam Slimani, voire même les deux, afin de passer à l'offensive pour Azmoun. Pisté par Newcastle et apprécié en Premier League, le Français, s'il accepte un départ, devrait facilement trouver un point de chute. Par contre, l'Algérien n'aurait pas forcément l'envie de partir et sa participation à la Coupe d'Afrique des Nations ne risque pas de séduire ses éventuels prétendants. A Lyon, ça risque de bouger…

Que pensez-vous du mercato à venir pour l'Olympique Lyonnais ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 24/12/2021 à 18h11
Ça a fait le BUZZ actuellement