le 25/12/2021 à 09h00

Top Déclarations : Mbappé est le meilleur joueur du monde, Antonetti a les boules, les surprises de Ramos, Guimaraes dégoûté...

Mbappé pourrait quitter le PSG en fin de saison
Au menu du Top Déclarations cette semaine, Mbappé est le meilleur joueur du monde, Antonetti a les boules, les surprises de Ramos, Guimaraes dégoûté, Kompany victime de racisme... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Leonardo sur Kylian Mbappé – «C'est une situation très particulière car on parle du meilleur joueur du monde qui arrive en fin de contrat» (JDD, le 19/12/2021)

Des mots forts de la part d'un directeur sportif qui possède aussi Lionel Messi et Neymar au PSG.

2. Frédéric Antonetti – «Lyon, c'est l'endroit où je me suis fait le plus voler dans ma carrière. J'ai les boules car ça fait plusieurs faits de jeu cette saison. Je ne vous parle pas si ça avait été de l'autre côté... On en aurait parlé une semaine» (Conférence de presse, le 22/12/2021)

Les arbitres sont-ils sous pression à Lyon ? C'est l'avis de l'entraîneur de Metz…

3. Leonardo – «On ne s'attendait pas à rester quatre mois, cinq mois sans Sergio (Ramos). On savait qu'il avait des blessures de la saison dernière et qu'on allait devoir les gérer, attendre. Mais c'est vrai qu'on a eu des surprises» (JDD, le 19/12/2021)

Pour la première fois, le directeur sportif parisien a avoué que le PSG n'avait pas prévu une si longue absence du défenseur central espagnol, qui a joué son premier match sous les couleurs parisiennes le 28 novembre.

4. Bruno Guimaraes – «On dit toujours qu'on n'est pas à notre place mais on ne fait pas grand-chose pour le montrer. Ça me dégoûte, ça me fait mal. Je vais passer un mauvais Noël à cause de ça» (Zone mixte, le 22/12/2021)

Après le nul contre Metz (1-1), le milieu de l'OL a fustigé l'état d'esprit de son équipe, qui occupe une piteuse 13e place à mi-saison.

5. Vincent Kompany – «Je quitte ce match dégouté. Pendant toute la rencontre, moi et mon staff avons été insultés. Des injures racistes qui visaient aussi les joueurs» (Eleven, le 19/12/2021)

L'entraîneur d'Anderlecht a précisé qu'il avait été insulté de «singe noir» .

6. Younès Belhanda – «Même s'il (Vahid Halilhodzic) me rappelle, je n'irai pas. Tant qu'il sera sélectionneur, c'est mort. Il y a eu une cassure, il ne m'a pas respecté alors que sportivement, mes performances en club étaient bonnes» (So Foot, le 22/12/2021)

Privé de sélection depuis plus de deux ans, l'international marocain estime avoir perdu sa place pour avoir défendu un kiné relégué avec les équipes de jeunes après 20 ans de service chez les A.

7. Luciano Spalletti – «Il y a encore ce "monstre invisible", la Coupe d'Afrique des Nations, qui te prend des joueurs du vestiaire, sans savoir quand tu les retrouveras, ni quoi faire» (Conférence de presse, le 20/12/2021)

Cette déclaration particulièrement maladroite de l'entraîneur de Naples a fait polémique de l'autre côté des Alpes.

8. Alvaro Gonzalez – «On ne peut pas mettre tout le monde dans le même sac pour deux bouteilles lancées par deux personnes, mais on peut juger une Ligue parce qu'il faut prendre des décisions pour que cela n'arrive plus» (Twitch, le 24/12/2021)

Depuis les premiers incidents survenus en Ligue 1 cette saison, on ne peut pas dire que les décisions de la LFP ont fait l'unanimité...

9. Mbaye Niang – «Un jour, au mois de février, je venais de me réveiller, on m'a appelé pour me dire : "Ce club en Arabie Saoudite te veut à tout prix, tu veux faire quoi ?" J'étais mal luné et j'ai répondu : "Je pars". (...) Un mois après, j'étais posé chez moi et je me suis dit : "qu'est-ce que tu fous là ? T'es fou. Le football là-bas, c'est nul"» (Sud Ouest, le 19/12/2021)

Un bel exemple des fameux «choix de carrière étonnants» …

10. Xavi – «C'est une génération fantastique. Même meilleure que celle de Busquets, Pedro, etc. Je n'ai pas mis plus de joueurs du centre de formation parce que les lois me l'interdisent. Moi, à leur âge, j'étais effrayé. Eux, ils sont merveilleux» (Conférence de presse, le 18/12/2021)

Le nouvel entraîneur barcelonais n'hésite pas à donner sa chance aux jeunes depuis son retour en Catalogne.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !

Par Romain Rigaux, le 25/12/2021 à 09h00
Ça a fait le BUZZ actuellement