le 25/12/2021 à 14h27

Lyon : Aulas annonce des changements pour la suite de la saison

Aulas cherche les solutions pour relancer l'OL
Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux ce samedi, Jean-Michel Aulas a adressé plusieurs messages à ses supporters. Tout en affichant ses ambitions pour la seconde partie de saison, le président de l'Olympique Lyonnais reconnait des difficultés, notamment avec certains groupes de supporters.

L'année 2021 se termine avec une certaine amertume pour l'Olympique Lyonnais, 13e de Ligue 1 au terme de la première partie de saison. A l'heure de présenter ses voeux aux supporters ce samedi, le président Jean-Michel Aulas a reconnu les difficultés de son équipe et évoqué une «ambiance difficile pour l'OL» qui a «souffert dans le championnat» . Mais «JMA» ne baisse pas les bras.

Toujours ambitieux, le dirigeant rhodanien s'accroche aux points positifs pour rester optimiste. «13e, ce n'est pas la place de l'Olympique Lyonnais, reconnaît-il. Nous avons la certitude que des points positifs existent. Il faut trouver la bonne coordination. Nous avons un entraîneur et un staff de qualité, choisis à une époque où nous avions la certitude que les choses allaient bien réussir. Nous avons des joueurs de qualité mais c'est vrai, nous n'avons pas toujours réussi les performances que nous souhaitions.»

Des «changements» à venir

Le patron des Gones est persuadé que l'OL va remonter au classement. Pour cela, il annonce des «changements» à venir. «Le championnat n'a, pour le moment, pas fait toutes ses différences. On peut imaginer, au travers d'un stage de reprise et d'un certain nombre de changements que nous allons opérer avec Vincent Ponsot et Peter Bosz, trouver les ressources nécessaires pour revenir au premier plan du championnat. C'est notre détermination et j'en ai la conviction.»

Ces changements concernent-ils l'effectif ? Peter Bosz n'est pas totalement satisfait de son groupe et espère notamment l'arrivée de Sardar Azmoun (Zénith Saint-Pétersbourg) en attaque. Des changements dans l'organigramme peuvent aussi intervenir. Cela a déjà commencé avec la décision de nommer Bruno Cheyrou au poste de conseiller technique et de directeur du recrutement suite au départ du directeur sportif Juninho. «Nous avons évidemment souffert quand Juni a décidé de partir un peu plus loin pour faire des choses complémentaires» , glisse Aulas.

Aulas s'attend à des sanctions après PFC-OL

Pour redresser la situation, Aulas compte sur les supporters pour «redevenir aussi conquérants que nous l'avons été par le passé» . Mais le dirigeant n'occulte pas les difficultés rencontrées avec certains fans ces derniers mois. «Nous avons souffert quand un certain nombre de difficultés sont apparues sur le plan de la relation avec nos supporters. Le match contre l'OM a été un tournant» , reconnaît le président lyonnais. Qui a du faire face quelques semaines plus tard à de nouveaux incidents impliquants ses supporters contre le Paris FC en 32es de finale de la Coupe de France.

«Il nous faut reconnaître qu'un certain nombre de choses sont inadmissibles. En particulier ce qui s'est passé à Paris, où sont apparues des difficultés majeures face au Paris FC qui feront certainement des sanctions, pour le club, que nous n'imaginions pas auparavant» , admet Aulas. Alors que la commission de discipline fédérale se réunira lundi matin pour prendre ses décisions, l'OL semble avoir déjà conscience qu'il n'échappera pas à des sanctions. A Lyon, 2021 sera décidemment une année à oublier très vite.

Pensez-vous que Lyon pourra lutter pour le podium d'ici la fin de la saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 25/12/2021 à 14h27
Ça a fait le BUZZ actuellement