le 25/12/2021 à 18h00

Manchester City : Grealish ne s'attendait pas à ça...

Grealish a des difficultés à Manchester City.
Recrue la plus chère de l'histoire de la Premier League, Jack Grealish connaît des débuts très poussifs avec Manchester City. Le milieu offensif anglais admet sans honte qu'il ne s'attendait pas à avoir autant de mal.

Jack Grealish (26 ans) a pris de gros risques en quittant Aston Villa pour Manchester City. Si adulé à Birmingham et plus largement au Royaume-Uni, le milieu offensif n'a pas choisi la facilité en rejoignant le champion d'Angleterre.

Celui qui était considéré comme l'homme d'un seul club a attiré tous les projecteurs sur lui, d'autant qu'il dispose désormais du statut de plus gros transfert de l'histoire de la Premier League (117,5 M€). Un changement de dimension que le principal intéressé a logiquement du mal à encaisser.

Un changement de statut compliqué à digérer

En effet, ses premiers pas à l'Etihad sont particulièrement timides. Régulièrement utilisé par Pep Guardiola (20 matchs, 17 titularisations), le meneur de jeu, souvent aligné sur l'aile gauche, a pour le moment des difficultés à s'adapter au football spécifique du manager espagnol (3 buts, 3 passes décisives). Souffrant notamment des comparaisons avec Bernardo Silva et Riyad Mahrez, qui proposent des prestations nettement supérieures, le Britannique est conscient qu'il va devoir en faire beaucoup plus.

«Je m'en suis bien sorti jusqu'à présent. Mais j'ai tellement plus à donner. Cela est tellement plus difficile que je ne le pensais» , a expliqué l'ancien capitaine des Villans dans un entretien accordé à Sky Sports. «J'apprends et m'adapte toujours. J'ai entendu dire que certaines personnes mettent un an à s'adapter ici, alors peut-être que ce sera la même chose pour moi. Je veux marquer plus et donner plus de passes décisives l'année prochaine» , a poursuivi le finaliste malheureux du dernier Euro.

La confiance de Grealish

Grealish admet que le prix de son transfert ne l'aide pas énormément. «Avec un prix de 100 millions de livres sterling, lorsque vous traversez une période creuse, les gens vous demandent si vous en valez vraiment la peine : 'Où sont ses buts, où sont ses passes décisives ?' Je comprends cela, mais je dois considérer comme un privilège le fait que le club ait voulu dépenser autant d'argent pour moi et j'espère pouvoir le leur rendre en marquant des buts et en remportant des trophées» , a soutenu le Citizen.

Et de montrer sa motivation pour les années à venir. «Je suis venu ici à City pour essayer de gagner des trophées. C'est ce que vous regardez à la fin de votre carrière - les trophées et les médailles. Le fait de perdre avec l'Angleterre m'a donné encore plus envie de gagner des trophées avec City. Nous jouons un excellent football en ce moment et nous nous donnons une bonne chance de remporter quelques trophées. C'est pour cela que je suis venu ici» , a terminé Grealish. Il faudra pour cela rapidement monter dans le bon wagon.

Grealish va-t-il réussir à Manchester City ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 25/12/2021 à 18h00
Ça a fait le BUZZ actuellement