le 27/12/2021 à 09h18

Mercato - PSG : Wijnaldum, une porte de sortie sérieuse en Angleterre ?

Georginio Wijnaldum n'a pas brillé avec le PSG.
Arrivé l'été dernier au Paris Saint-Germain, le milieu de terrain Georginio Wijnaldum a connu une première partie de saison délicate. Malgré ses performances décevantes, le Néerlandais conserve une bonne cote de popularité en Angleterre, où Newcastle aimerait bien le récupérer.

Georginio Wijnaldum n'a pas été, pour le moment, à la hauteur des espoirs placés en lui. Recruté l'été dernier au terme de son contrat avec Liverpool, le milieu de terrain était considéré comme une excellente pioche en perspective pour le Paris Saint-Germain.

Sauf que sur cette première partie de saison, l'international néerlandais n'a pas réussi à s'adapter au sein du collectif francilien et donne surtout l'impression d'être totalement perdu dans le système dessiné par l'entraîneur Mauricio Pochettino.

Newcastle pense à lui !

Avec seulement 3 buts et 1 passe décisive en 22 matchs toutes compétitions confondues, Wijnaldum n'a pas encore réussi à se faire sa place au PSG. Et justement, sa situation intéresse beaucoup en Angleterre. Alors que Sky Sports assurait début décembre que le joueur de 31 ans était susceptible de partir en prêt cet hiver, Newcastle pense sérieusement à lui, d'après les informations du quotidien L'Equipe ce lundi.

En grande difficulté en Premier League, l'actuel 19e du classement dispose de moyens importants après l'arrivée à la tête du club des propriétaires saoudiens et souhaite chambouler son effectif sur cette période des transferts. Ancien joueur des Magpies (2015-2016), le Batave présente l'avantage de connaître parfaitement cette équipe, mais aussi le championnat anglais afin de permettre son adaptation rapide.

Quelle position pour le PSG ?

Si cet intérêt pour un prêt semble crédible, Wijnaldum reste pour l'instant l'un des très nombreux noms associés à Newcastle pour janvier. De plus, on peut se poser des questions concernant la position du PSG sur ce dossier. Malgré ses prestations mitigées, le natif de Rotterdam a tout de même eu un temps de jeu important. Et dans l'entrejeu, Pochettino n'aura probablement pas l'envie de perdre l'une de ses options en cours de saison. Puis Paris a-t-il vraiment l'intention de baisser les bras aussi vite avec l'Oranje ? Enfin, de son côté, Wijnaldum veut-il abandonner dès maintenant avec le club de la capitale française ? On peut en douter…

Quel avenir pour le milieu du Paris Saint-Germain Georginio Wijnaldum ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 27/12/2021 à 09h18
Ça a fait le BUZZ actuellement