le 27/12/2021 à 11h10

Chelsea : Lukaku, retour gagnant mais dangereux...

Romelu Lukaku a libéré Chelsea contre Aston Villa.
Entré à la mi-temps contre Aston Villa (3-1) dimanche en Premier League, l'avant-centre de Chelsea Romelu Lukaku a fait basculer le match en faveur de son équipe avec un but et un penalty obtenu. Un véritable soulagement pour le Belge, frustré par sa cheville puis le Covid-19 ces dernières semaines.

Romelu Lukaku a tout changé pour Chelsea ! Tenu en échec à la mi-temps, le club londonien a pu compter sur l'entrée déterminante de l'international belge pour dominer Aston Villa (3-1) dimanche en Premier League.

Après plusieurs semaines à l'arrêt en raison d'un problème à la cheville puis d'un test positif au Covid-19, l'avant-centre des Blues a réalisé un retour gagnant.

Lukaku libéré !

Lancé à la pause par son entraîneur Thomas Tuchel, l'ancien joueur de l'Inter Milan a tout simplement changé la physionomie de cette partie. Peu inspirés en première période, les Londoniens ont été relancés par Lukaku, auteur du deuxième but de son équipe en coupant de la tête un centre de Callum Hudson-Odoi. Dans son style caractéristique, le natif d'Anvers a pesé sur la défense adverse, avec notamment ce penalty obtenu en fin de partie grâce à sa puissance physique et sa vitesse.

«J'avais besoin d'une performance comme celle-ci. J'essaie d'être moins statique et de bouger beaucoup. Ce que je préfère faire, c'est plonger dans l'espace, afin de pouvoir jouer de ma vitesse et de ma puissance. Comme sur l'action du penalty», a d'ailleurs résumé Lukaku pour Sky Sports. Grâce à lui, Chelsea, qui restait sur deux nuls consécutifs en championnat, parvient à suivre le rythme avec une 3e place au classement à 6 points du leader, Manchester City.

Tuchel très inquiet…

Un retour parfait pour Lukaku ? Pas totalement… Pourquoi ? Car ce come-back était visiblement très risqué ! En effet, le staff médical de Chelsea n'avait pas préconisé un tel temps de jeu pour le joueur de 28 ans, récemment de retour par rapport au Covid. «Ce n'est pas juste. Il a fait une très bonne performance, a été très utile, mais ce n'est pas juste. Il n'est pas prêt pour ça, même s'il le veut», a pesté Tuchel au micro de Sky Sports.

«Nous avons tous été au lit pendant 10 jours avec le Covid. Mais moi, je n'ai pas joué deux jours plus tard un match à Villa Park ! Et à partir de là, nous ne savons pas ce qui se passe. Nous avons juste mis les joueurs sur le terrain, mais nous ne savons pas quel est l'impact sur le long terme. Il a changé la donne sur ce match. Je suis très impressionné par les gars, mais je suis très inquiet», a terminé l'Allemand. En attendant, Lukaku a tiré Chelsea d'un mauvais pas.

Que pensez-vous de la performance de Romelu Lukaku avec Chelsea ? Des risques pris avec les joueurs ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 27/12/2021 à 11h10
Ça a fait le BUZZ actuellement