le 27/12/2021 à 20h25

Divers : le retour d'une jauge à 5 000 spectateurs !

Dimitri Payet sera encore seul au point de corner à la reprise.
Comme pressenti, le gouvernement a bien décidé de remettre des jauges en place pour les événements culturels et sportifs. Le Premier ministre Jean Castex a en effet annoncé une limite de 5 000 spectateurs dans les stades de football à partir de la semaine prochaine.

Compte tenu de la propagation du variant Omicron, cette décision prise par le gouvernement était malheureusement prévisible.

Ce lundi soir, le Premier ministre Jean Castex a en effet annoncé le retour de jauges pour les événements culturels et sportifs.

Des chocs concernés

«Pour freiner Omicron, les grands rassemblements seront limités à une jauge de 2 000 personnes maximum en intérieur, et de 5 000 personnes maximum en extérieur» , a déclaré Jean Castex, dont la mesure prendra effet à partir de lundi prochain, et ce pour trois semaines au minimum.

En attendant une éventuelle amélioration, le retour de cette jauge va encore affecter les finances des clubs ainsi que les conditions de jeu. D'autant que certains chocs de Ligue 1 font partie de la période concernée. L'Olympique Lyonnais devra par exemple recevoir le Paris Saint-Germain (9 janvier) et le rival stéphanois (21 janvier) dans un Groupama Stadium quasi vide.

Interdiction de boire et manger

A noter aussi que cette mesure, à laquelle il faut ajouter l'interdiction de consommer des aliments et boissons dans les stades, privera l'Olympique de Marseille d'une chaude ambiance pour affronter le LOSC le 16 janvier. On pourrait bien sûr citer d'autres affiches aussi séduisantes comme Lens-OM le 22 janvier. Tout ça pour dire qu'il s'agit d'une mauvaise nouvelle pour le football français.

Que pensez-vous des mesures prises par le gouvernement ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 27/12/2021 à 20h25
Ça a fait le BUZZ actuellement