le 28/12/2021 à 10h25

Mercato - Barça : une belle porte de sortie en Angleterre pour Coutinho

Coutinho pourrait quitter le Barça
Très peu utilisé au FC Barcelone, Philippe Coutinho pourrait quitter l'Espagne cet hiver. Arsenal est prêt à l'accueillir.

L'arrivée de Xavi sur le banc n'a pas changé grand-chose pour Philippe Coutinho. Toujours en difficulté au FC Barcelone, le milieu offensif de 29 ans n'a été titularisé qu'à une seule reprise (lors de la défaite face au Betis, 0-1 le 4 décembre) par son nouvel entraîneur. Face à cette situation, il pourrait aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte.

Dans cette optique, le joueur passé par Liverpool entre 2013 et 2018 pourrait retrouver l'Angleterre. Ces derniers jours, un intérêt d'Everton, qui souhaite l'attirer en prêt, est évoqué outre-Manche. Mais une autre piste plus intéressante se dégage ces dernières heures : Arsenal. Selon la presse anglaise, le manager des Gunners Mikel Arteta a donné son feu vert pour recruter le Barcelonais.

Le Barça ne retiendra pas Coutinho

Dans ce dossier, l'actuel 4e de Premier League affiche des arguments sportifs intéressants qui pourraient faire pencher la balance en sa faveur face au 15e du classement. Toutefois, Arsenal devra aussi s'entendre avec le Barça. En quête de liquidités et désireux de réduire sa masse salariale pour se renforcer, le club catalan ne devrait pas se montrer trop gourmand pour céder un élément sur lequel il ne compte plus.

Revenu en 2020 d'un prêt au Bayern Munich, Coutinho n'a été titularisé qu'à 10 reprises la saison passée. Son exercice 2021-2022 est reparti sur des bases similaires avec seulement 5 titularisations à mi-saison, et le sentiment qu'aucun miracle ne se produira pour le natif de Rio de Janeiro. Recadré par le vestiaire cette saison pour son attitude désinvolte à l'entraînement et lors de certains matchs, l'Auriverde a besoin de changer d'air.

Coutinho à Arsenal, une bonne idée ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 28/12/2021 à 10h25
Ça a fait le BUZZ actuellement