le 29/12/2021 à 10h56

Mercato : Dortmund met la pression sur HÃ¥land

HÃ¥land va devoir trancher.
Courtisé par les plus grands clubs européens, Erling Braut Håland n'a toujours pas décidé pour son avenir. Alors que sa clause libératoire de 75 millions d'euros devrait être levée, les dirigeants du Borussia Dortmund veulent une réponse claire de l'attaquant norvégien sur ses intentions.

Si l'avenir de Kylian Mbappé, en fin de contrat en juin prochain avec le Paris Saint-Germain, est sur toutes les lèvres, celui d'Erling Braut Håland (21 ans) intéresse également beaucoup de monde. Notamment ses dirigeants au Borussia Dortmund, conscients que retenir leur phénomène sera très difficile.

Dortmund veut une réponse d'ici deux mois

En effet, l'attaquant norvégien disposera d'une clause libératoire fixée à 75 millions d'euros à l'intersaison. Une somme ridicule au vu du niveau du joueur, auteur de 76 buts en 75 matchs depuis son arrivée, qui se retrouve dans le viseur du Real Madrid, de Manchester City ou encore du Paris Saint-Germain. Alors que Mino Raiola a déjà commencé à faire monter les enchères, notamment sur la question salariale et pour obtenir de grosses commissions, les décideurs du club allemand ont décidé de se montrer fermes.

Selon Bild, ces derniers ont demandé à leur buteur de faire son choix au plus vite. Ils ont d'ailleurs fixé un ultimatum pour les avertir de sa décision définitive, à savoir la fin du mois de février. Malgré les efforts consentis pour prolonger son contrat, qui expire en juin 2024, avec un salaire doublé, les patrons du BvB ne veulent pas attendre plus de deux mois pour savoir si Håland poursuivra au-delà de la saison actuelle où s'il choisira de rejoindre un club plus huppé.

Préparer le terrain pour Adeyemi

Une position logique de la part du club de la Ruhr, qui s'est déjà mis en quête de son successeur. Celui-ci pourrait se nommer Karim Adeyemi. Les négociations avec l'attaquant polyvalent du Red Bull Salzbourg sont d'ailleurs bien avancées mais rien n'est encore acté, alors que la formation autrichienne espère récupérer 40 millions d'euros. Nul doute qu'avec la certitude de récupérer un joli chèque en vendant Håland, Dortmund aura les arguments pour finaliser la venue du jeune buteur allemand.

Quel avenir pour Håland ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 29/12/2021 à 10h56
Ça a fait le BUZZ actuellement