le 29/12/2021 à 12h18

Mercato - OM : Kamara, porte grande ouverte cet hiver ?

Le 1er janvier, Kamara sera libre de négocier avec le club de son choix.
Avant la seconde partie de saison, Jorge Sampaoli a réclamé «deux ou trois recrues» à sa direction, mais il faudra vendre avant d'acheter. Boubacar Kamara, qui n'a toujours pas prolongé à six mois de l'expiration de son contrat, pourrait donc être poussé vers la sortie.

Fin de l'histoire d'amour en vue entre Boubacar Kamara et l'Olympique de Marseille ? Au club depuis ses cinq ans, le Minot arrive à six mois de la fin de son contrat, et la tendance à un départ n'a jamais été aussi forte.

Que ce soit pour cet hiver, moyennant une indemnité de transfert, ou cet été en tant que joueur libre. La direction phocéenne a tout tenté pour le prolonger, et tentera vraisemblablement encore sa chance. À moins qu'il ne soit poussé vers la sortie dès le mercato hivernal ?

Sampaoli veut recruter, mais…

La Provence n'écarte pas ce scénario dans son édition de mercredi. Au contraire. Selon le quotidien régional, le polyvalent milieu de terrain de 22 ans pourrait justement être invité à aller voir ailleurs dès le mois de janvier, «histoire de récupérer quelques précieux millions d'euros». Car Jorge Sampaoli aimerait «deux ou trois recrues» cet hiver et, avant d'acheter, ses dirigeants vont devoir vendre. Et un joueur qui sera gratuit dans six mois fait évidemment partie des candidats au départ.

Reste à savoir s'il acceptera de partir cet hiver et non en fin de saison, s'asseyant ainsi sur une potentielle prime à la signature. Pour cela, il faudrait que le challenge soit attrayant. L'été dernier, en fin de mercato, Kamara avait justement refusé de partir à Newcastle car il ne se voyait pas jouer le maintien en Premier League. Mais quelles options s'offrent à lui pour le mois de janvier ? Pas beaucoup, les clubs préférant logiquement attendre la fin de son contrat. Tous, sauf deux.

La Roma cet hiver ou United l'été prochain ?

Newcastle, qui est depuis devenu le club le plus riche du monde après avoir été racheté par un fonds saoudien, reviendra à la charge cet hiver. Tout comme l'AS Rome où, selon le Corriere dello Sport, l'entraîneur José Mourinho a coché le nom du Marseillais sur ses tablettes pour renforcer l'entrejeu en janvier. Une piste devenue alléchante, et une autre qui l'est naturellement, avec un incroyable cadre de vie. À moins que l'option Manchester United n'intéresse davantage Kamara ?

Il s'agit de la folle rumeur de cette semaine : MU voudrait réaliser un «pacte» avec l'OM, selon Marca, pour empêcher une vente de Kamara cet hiver afin de le récupérer libre dans six mois. Pour cela, les Red Devils seraient disposés à prêter Anthony Martial au club phocéen - qui a cruellement besoin d'un attaquant habitué à jouer sur le côté gauche - jusqu'en fin de saison. Mais cela implique de faire une croix sur une possible indemnité de transfert. Le casse-tête commence pour le président Pablo Longoria…

D'après vous, que doit faire l'OM avec Kamara ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 29/12/2021 à 12h18
Ça a fait le BUZZ actuellement