le 29/12/2021 à 14h12

Nice : retour au bercail pour Lloris ?

Lloris a quitté l'OGC Nice en 2008 pour rejoindre Lyon.
À six mois de la fin de son contrat avec Tottenham, Hugo Lloris ne semble pas bien parti pour prolonger avec la formation londonienne, et sa situation intéresse son club formateur, l'OGC Nice. Un intérêt qui semble réciproque.

14 ans plus tard, le retour de l'enfant prodigue ? Comme d'autres internationaux français - Kylian Mbappé et Paul Pogba, pour ne citer qu'eux - Hugo Lloris arrive à six mois de la fin de son contrat en club.

Transféré en 2012 à Tottenham, en provenance de l'Olympique Lyonnais, le gardien de 35 ans ne semble pas parti pour prolonger son contrat avec les Spurs. Et, forcément, sa situation attise la convoitise de nombreuses formations, dont celle qui l'a formé et vendu en 2008, l'OGC Nice.

Benitez sur le départ l'été prochain ?

Selon les informations de Foot Mercato, les Aiglons souhaitent effectivement tenter leur chance pour récupérer le dernier rempart des Bleus gratuitement, dans six mois. Car leur actuel gardien, Walter Benitez, pourrait avoir envie d'aller voir ailleurs - et surtout plus haut - après six ans de bons et loyaux services sur la Côte d'Azur. Et Lloris, par son statut international et son rapport au club, qui l'a couvé de 1997 à 2005 avant de le lancer dans le bain professionnel, a le profil idéal pour remplacer l'Argentin.

À 35 ans, il risque d'avoir du mal à rebondir dans une équipe de top niveau dans six mois. Son prochain contrat risque donc d'être le dernier de sa riche carrière, et y a-t-il une meilleure manière de l'achever que là où tout a commencé ? Sans doute pas. Le principal intéressé l'a d'ailleurs visiblement bien compris puisque, toujours selon Foot Mercato, il verrait d'un bon oeil l'idée de porter à nouveau les couleurs niçoises. Avec lesquelles il est assuré d'avoir du temps de jeu, ce qui reste une nécessité avant le Mondial au Qatar.

Nice a des arguments à faire valoir

À partir de samedi, soit le 1er janvier 2022, l'homme aux 136 sélections en équipe de France sera officiellement libre de négocier avec le club de son choix. Dire qu'il s'agit de Nice serait prématuré, car il ne faut pas encore exclure définitivement une éventuelle prolongation à Tottenham, voire un départ dans un autre club. Mais l'histoire serait belle, d'autant plus que l'OGCN - via son propriétaire milliardaire Jim Ratcliffe - a un projet intéressant et de bons salaires à offrir. Place aux négocations ?

D'après vous, Lloris devrait-il revenir à Nice l'été prochain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 29/12/2021 à 14h12
Ça a fait le BUZZ actuellement