le 29/12/2021 à 19h31

Mercato : départ acté pour Cuisance... et un sacré pas en arrière en vue

Cuisance n'a pas convaincu au Bayern Munich
En échec au Bayern Munich, Michaël Cuisance s'apprête à quitter son club et l'Allemagne. Le milieu de terrain français est annoncé entre l'Italie et la Russie.

56 minutes. Revenu l'été dernier d'un prêt infructueux à l'Olympique de Marseille, le milieu de terrain Michaël Cuisance (22 ans) a dû se contenter d'un temps de jeu dérisoire au Bayern Munich sur la première partie de saison. Dans une impasse, le Français va faire ses valises cet hiver.

En route pour l'Italie ou la Russie ?

Deux clubs de Ligue 1 souhaitaient lui redonner sa chance après son passage raté à Marseille : Troyes et Metz. Mais à en croire les informations de Sky Germany, le natif de Strasbourg poursuivra finalement sa carrière en Italie ou en Russie. Le média allemand affirme que Venise et le CSKA Moscou sont les deux seuls clubs à la lutte dans ce dossier.

Alors que Troyes et Metz voulaient un prêt, les Italiens et les Russes sont prêts à payer environ 10 millions d'euros pour s'attacher les services du joueur sous contrat jusqu'en juin 2024. Un montant quasi inespéré pour le Bayern, qui récupérerait l'argent investi pour le recruter au Borussia Mönchengladbach en 2019. Dès lors, on comprend pourquoi l'idée d'un prêt, qui semblait convenir à son entraîneur Julian Nagelsmann, paraît désormais écartée.

Cuisance n'a pas confirmé son potentiel

Pour Cuisance, il s'agit très clairement d'un constat d'échec. Considéré comme un futur talent du football français lors de sa sortie du centre de formation de Nancy, il avait ensuite séduit sous le maillot du Borussia Mönchengladbach. Au point de faire craquer un grand club comme le Bayern. Mais depuis son transfert en Bavière, ses performances décevantes en Allemagne puis à l'OM en prêt ne lui ont pas permis de confirmer son potentiel.

«J'ai ce qu'il faut pour jouer régulièrement pour un club comme le Bayern. Je suis convaincu de ça. Mais j'ai rarement eu l'occasion de le faire» , confiait-il récemment à Bild. Un départ chez le 16e de Serie A ou en Russie n'était donc certainement pas dans ses plans de carrière. Mais ne dit-on pas qu'il faut savoir reculer pour mieux sauter ?

Que vous inspire le début de carrière de Cuisance ? Pensez-vous qu'il peut encore percer au très haut niveau ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 29/12/2021 à 19h31
Ça a fait le BUZZ actuellement