le 29/12/2021 à 22h01

Mercato - Bordeaux : 5 joueurs à vendre cet hiver !

Le propriétaire des Girondins, Gérard Lopez, souhaite des ventes
En quête de liquidités pour recruter en janvier, les Girondins de Bordeaux ont placé cinq joueurs sur la liste des transferts.

Les Girondins de Bordeaux cherchent un second souffle. 17e de Ligue 1 au terme de la phase aller, avec seulement trois victoires en 19 journées, le club aquitain souhaite se renforcer cet hiver afin de connaître une seconde partie de saison moins laborieuse.

Bordeaux a besoin de vendre

Mais pour recruter lors du prochain mercato, les Bordelais devront d'abord vendre. Dans cette optique, plusieurs joueurs ont été placés sur la liste des transferts. Selon les informations de Foot Mercato, cinq éléments sont invités à faire leurs valises afin de faire entrer de l'argent dans les caisses du club.

Dans cette liste figure le défenseur central Mexer (33 ans). Le Mozambicain est régulièrement utilisé par Vladimir Petkovic, mais son départ pourrait permettre à Bordeaux de récupérer quelques liquidités intéressantes. Même chose pour le milieu défensif Otavio (27 ans), dont le cas est encore plus compréhensible à six mois du terme de son contrat. Il s'agit de la dernière occasion pour Bordeaux de récupérer un peu d'argent pour un joueur évalué autour de 5 millions d'euros.

Les Girondins ne comptent plus sur Zerkane, Kalu et Maja

Les autres éléments concernés ont moins joué ces derniers mois. On retrouve d'abord les ailiers Mehdi Zerkane (22 ans) et Samuel Kalu (24 ans). Le premier, arrivé en provenance de Monaco en 2019, n'entre plus dans les plans de son club. Titularisé à 15 reprises la saison dernière, le natif de Clermont-Ferrand n'est jamais apparu dans le onze de départ de Petkovic depuis le début de l'exercice. Le second voit son temps de jeu diminuer année après année et n'a connu que trois titularisations depuis le mois d'août.

Enfin, l'avant-centre Josh Maja (23 ans) est lui aussi invité à partir. Auteur de performances intéressantes en 2019-2020 (8 buts), il avait été prêté à Fulham la saison dernière. Depuis son retour de Londres, où il n'a pas confirmé (3 buts en 15 matchs), l'international nigérian a disparu des radars. Son temps de jeu se résume à 28 minutes en Coupe de France. Bordeaux ne compte plus sur lui et peut espérer récupérer environ 5 M€ avec sa vente. Reste à voir si des clubs sont intéressés par ces cinq éléments. Affaire à suivre…

Pensez-vous que Bordeaux réalisera une meilleure seconde moitié de saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 29/12/2021 à 22h01
Ça a fait le BUZZ actuellement