le 31/12/2021 à 10h33

Mercato : Arsenal veut piocher en L1 !

Arteta et Arsenal regardent du côté de la L1 pour se renforcer
Arsenal apprécie toujours les joueurs de Ligue 1. Pour renforcer son effectif, le club londonien s'intéresse à deux joueurs qui évoluent du côté de Lyon et de Lille.

Après un exercice 2019-2020 bouclé à la 8e place, Arsenal retrouve des couleurs. A mi-saison, le club londonien occupe le 4e rang du classement de la Premier League et affiche une véritable progression au cours des dernières semaines. Les joueurs de Mikel Arteta restent sur quatre victoires consécutives en championnat, en marquant 14 buts au passage. Mais les Gunners ne comptent pas se reposer sur leurs lauriers.

Ça discute pour Guimaraes

Alors que le mercato hivernal s'apprête à ouvrir ses portes en Angleterre, Arsenal étudie la possibilité d'obtenir des renforts au cours des prochaines semaines. Un milieu de terrain est notamment attendu, et la direction londonienne pense au Lyonnais Bruno Guimaraes (24 ans). Selon le journaliste italien Nicolò Schira, le directeur technique du club anglais, Edu, apprécie beaucoup le profil du Gone et a entamé les contacts en vue de le recruter.

Le dossier Guimaraes pourrait bien animer le mercato de l'Olympique Lyonnais en janvier. Pour rappel, l'AS Rome est aussi intéressée par l'ancien joueur de l'Athletico Paranaense et serait disposée à formuler une offre estimée à 30 millions d'euros. Mais l'OL réclamerait au moins 45 millions d'euros pour céder son Brésilien. La Roma et Arsenal sont-ils prêts à proposer une telle somme ? Réponse dans les prochaines semaines.

David ciblé pour l'été prochain

Arsenal doit également se pencher sur son secteur offensif. Avec l'avenir incertain de Pierre-Emerick Aubameyang, poussé vers la sortie, et d'Alexandre Lacazette, en fin de contrat en juin, le club londonien devra reconstruire son attaque l'été prochain. Dans cette optique, les Gunners ont coché le nom d'Alexander Isak (22 ans), qui a récemment prolongé jusqu'en 2026 à la Real Sociedad, mais songent surtout au Lillois Jonathan David (21 ans), confirme The Athletic. Les bonnes performances de l'international canadien, meilleur buteur de L1 à mi-parcours (12 buts en 19 matchs), ne sont pas passées inaperçues. Tout comme les propos de son agent.

Récemment interrogé sur l'avenir du buteur du LOSC, Nick Mavromaras a annoncé un départ en fin de saison. «Pour nous, l'objectif est de terminer la saison à Lille, mais ce sera sa dernière saison là-bas» , avait affirmé le représentant, en précisant que «la Premier League est une belle option pour lui» . Arsenal a donc une belle carte à jouer. Mais les Cannoniers devront se montrer convaincants financièrement pour s'entendre avec leurs homologues lillois. Recruté pour 27 millions d'euros, David est estimé entre 50 et 60 M€.

Guimaraes et David, des bonnes options pour Arsenal ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 31/12/2021 à 10h33
Ça a fait le BUZZ actuellement