le 31/12/2021 à 14h34

Mercato : Monaco a choisi son nouvel entraîneur !

Clement devrait s'asseoir sur le banc de Monaco
L'AS Monaco a fait de Philippe Clement sa priorité pour remplacer Niko Kovac au poste d'entraîneur. Des négociations sont en cours avec le coach du Club Bruges, et elles avancent vite. Un accord est proche.

L'annonce a fait l'effet d'une bombe jeudi soir. Comme évoqué hier, Niko Kovac va quitter l'AS Monaco. Ecarté par sa direction en raison des résultats peu satisfaisants et du jeu décevant de son équipe, mais aussi pour ses relations compliquées avec certains membres du vestiaire, le Croate va laisser sa place sur le banc après seulement un an et demi passé sur le Rocher.

Un accord avec Clement

Alors que le licenciement du coach monégasque n'a toujours pas été annoncé officiellement par l'ASM, les dirigeants monégasques travaillent déjà sur l'arrivée de son successeur. Et tout porte à croire qu'il s'agira de Philippe Clement. En tête d'une short-list composée également de Jesse Marsch, récemment remercié par le RB Leipzig, et de Paulo Fonseca, libre depuis son départ de l'AS Rome à l'issue du dernier exercice, le Belge est tout proche de rejoindre la Ligue 1.

Selon les informations de RMC, confirmées par L'Equipe, l'entraîneur du Club Bruges est actuellement en négociations avancées avec le club de la Principauté. L'affaire est même en très bonne voie puisqu'un accord contractuel de principe a été trouvé entre les deux parties. Il ne resterait que de derniers détails à régler pour finaliser son contrat.

Bruges va laisser partir son coach

A présent, Monaco doit s'entendre avec le Club Bruges. Clement a fait part de son envie de rejoindre l'actuel 6e de L1 à sa direction, qui ne retiendra pas à tout prix un entraîneur avec lequel elle entretient une très bonne relation. S'il reste encore à s'entendre sur les éléments financiers, un accord entre les deux clubs est en bonne voie, assure L'Equipe.

Loué pour son jeu offensif, quel que soit l'adversaire en face, et sa capacité à faire progresser les jeunes, Clement correspond parfaitement au profil de coach recherché par l'ASM pour mener son projet. Si le départ de Kovac a pu surprendre, cette arrivée représenterait un joli coup pour Monaco. Et, logiquement, une mauvaise nouvelle pour le Club Bruges…

Que vous inspire l'arrivée attendue de Clement pour remplacer Kovac à Monaco ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 31/12/2021 à 14h34
Ça a fait le BUZZ actuellement