le 01/01/2022 à 14h37

Mercato : le PSG doit-il insister pour Dembélé ?

Dembélé va devoir trancher.
En fin de contrat en juin prochain, Ousmane Dembélé fait tourner en bourrique les dirigeants du FC Barcelone. Alors que son avenir en Catalogne s'inscrit en pointillés, l'ailier français représente une réelle option pour le Paris Saint-Germain.

Le Paris Saint-Germain est désormais exposé. Depuis minuit, son meilleur joueur depuis 2017, Kylian Mbappé, est libre de discuter avec le club de son choix.

En effet, l'attaquant français n'a plus que six mois de contrat et peut désormais décider de manière unilatérale de son futur. Une situation forcément compliquée pour la formation francilienne qui recherche une alternative à son champion du monde.

Le PSG n'a pas oublié Dembélé

Selon L'Equipe, un autre vainqueur du dernier Mondial fait de l'effet à l'actuel leader de Ligue 1 : Ousmane Dembélé. Comme son grand ami chez les Bleus, l'ailier arrive en fin de contrat avec le FC Barcelone. Se sachant en position de force, l'ancien Rennais n'a pas hésité à formuler des demandes démesurées et inatteignables pour prolonger. Un jeu du chat et de la souris qui pourrait profiter au vice-champion de France.

Le média sportif rappelle que Nasser Al Khelaïfi est un grand fan de Dembélé, qui reste relativement jeune (24 ans) malgré son expérience. A l'époque où Neymar réclamait son départ, à l'été 2019, le Bleu était d'ailleurs considéré comme son potentiel remplaçant par Thomas Tuchel. Technique et rapide, le joueur passé par Dortmund, très apprécié de Lionel Messi, a un profil forcément intéressant à tout point de vue.

Dembélé ne fait pas l'unanimité

Si des «contacts informels ont eu lieu entre les deux parties» ces dernières semaines, Dembélé n'a pas que des fans à Paris. Ses multiples blessures depuis son arrivée à Barcelone en plus des retards aux entraînements ne plaident pas en sa faveur. Mais l'opportunité de recruter un joueur très talentueux dans la force de l'âge sans payer la moindre indemnité de transfert pourrait être plus forte que les réticences logiques du board parisien...

Le PSG doit-il pousser pour Dembélé ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 01/01/2022 à 14h37
Ça a fait le BUZZ actuellement