le 01/01/2022 à 18h27

Mercato - Barça : Xavi demande un effort à Dembélé

Xavi tient beaucoup à Dembélé.
Annoncé sur le départ au terme de son contrat en juin prochain, l'ailier du FC Barcelone, Ousmane Dembélé, a été invité par son entraîneur Xavi à faire un effort financier en acceptant de prolonger.

Ce premier jour de l'année est tout sauf anodin pour Ousmane Dembélé. En raison de sa situation contractuelle au FC Barcelone, où son bail expire en juin, l'ailier de 24 ans est désormais libre de discuter avec les clubs de son choix et même de signer un pré-contrat.

Ce feuilleton est suivi avec anxiété par le club catalan, qui tente désespérément de faire prolonger l'international français depuis des mois.

Xavi évoque une «proposition fantastique»

Alors que la tendance a clairement viré au négatif au cours des derniers jours, l'entraîneur blaugrana, Xavi, a évidemment été invité à s'exprimer sur ce dossier ce samedi en conférence de presse. L'occasion pour le technicien d'effectuer un nouvel appel du pied en direction du champion du monde 2018, comme il le fait régulièrement depuis sa nomination en novembre dernier.

«Je ne suis pas déçu. C'est une négociation. Les agents sont difficiles. Au Barça, nous avons une position claire et la négociation est en cours, ce n'est pas terminé. Je suis optimiste et j'espère qu'Ousmane fera un effort. Il a une proposition fantastique», a insisté l'Espagnol en s'adressant à son dribbleur, actuellement isolé suite à son test positif au Covid-19 et donc indisponible contre Majorque dimanche en Liga. «J'espère qu'il restera parce que c'est un joueur capable de faire la différence et qu'il peut être le meilleur à son poste. C'est une opportunité pour lui et il ne peut pas la manquer.»

Xavi confirme la réunion

Si l'ex-milieu créateur met en avant l'aspect sportif, la «proposition fantastique» soumise au Tricolore, se traduit en revanche par une baisse du salaire fixe, et elle a beaucoup de mal à convaincre son agent Moussa Sissoko, qui met en avant les juteuses primes à la signature qui pourraient attendre son client en changeant d'air. A partir de là, l'entourage de l'ancien Rennais se montre pour l'instant inflexible et exige que le Barça s'aligne sur ses conditions. C'est pourquoi une réunion, présentée comme celle de la «dernière chance» par la presse locale, doit avoir lieu dans les prochains jours entre les deux parties. Un rendez-vous confirmé par Xavi. «C'est une négociation, nous allons attendre. Ils ont été convoqués pour se rencontrer à nouveau», a expliqué le coach catalan. Pas de temps à perdre, car en parallèle, le clan Dembélé ne se prive pas pour discuter avec ses courtisans, dont le Paris Saint-Germain (voir l'article ici).

Partagez-vous l'optimisme de Xavi au sujet d'une prolongation d'Ousmane Dembélé au FC Barcelone ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 01/01/2022 à 18h27
Ça a fait le BUZZ actuellement