le 02/01/2022 à 12h30

Mercato - Saint-Etienne : Dupraz vise 5 recrues, deux joueurs du PSG ciblés...

Pascal Dupraz attend des recrues pour assurer le maintien.
Pour assurer son maintien en Ligue 1, l'AS Saint-Etienne cible 4 à 5 recrues sur ce mercato d'hiver. Les Parisiens Sergio Rico et Colin Dagba sont notamment visés pour renforcer le secteur défensif mais leur venue en prêt s'annonce compliquée...

Lanterne rouge de Ligue 1, l'AS Saint-Etienne a budgété un mercato d'hiver plus animé que prévu. D'une part afin de se donner toutes les chances de réussir sa mission maintien, mais aussi parce que la CAN va priver les Verts d'Harold Moukoudi, Saïdou Sow, Yvan Neyou, Denis Bouanga et Wahbi Khazri durant plusieurs semaines.

Dans ce contexte, l'ailier Bakary Sako, libre de tout contrat et qui s'entraînait à l'Etrat depuis un mois, a récemment signé son retour, et la signature du défenseur central Joris Gnagnon sera officialisée très prochainement.

Dupraz confirme pour Ferhat

Mais l'ancien Rennais, libre depuis qu'il a résilié son contrat au FC Séville en septembre, ne sera pas affûté avant de longues semaines et l'entraîneur stéphanois, Pascal Dupraz, attend évidemment encore davantage de renforts. «On a défini des ordres de priorité. Mon espoir, c'est quatre à cinq joueurs» , a confié le technicien pour Eurosport. «Ça dépendra des finances. Il faut renforcer l'équipe devant, derrière. Amener de la compétitivité et de la concurrence. Mais chacun des joueurs doit être meilleur que ce qu'il a été.»

Le Haut-Savoyard a par ailleurs confirmé son intérêt pour le milieu offensif de Nîmes, Zinedine Ferhat, qui «fait partie des short-lists». Si l'international algérien est effectivement disponible cet hiver à six mois du terme de son contrat, la présence dans ce dossier de Montpellier complique la donne puisque le Fennec serait disposé à patienter jusqu'en juin pour rejoindre le club héraultais, susceptible de lui offrir une participation à une compétition européenne.

Le PSG pas fan des prêts

Deux autres pistes ont fuité ces dernières heures, mais s'annoncent également complexes. Rapportées par L'Equipe et RMC Sport, celles-ci mènent à deux joueurs en manque de temps de jeu au Paris Saint-Germain : le gardien Sergio Rico et le latéral droit Colin Dagba. De belles idées... Problème : l'ASSE, en raison de ses moyens limités, privilégie un prêt, là où le PSG attend des rentrées d'argent pour réduire son déficit.

Dans le cas de Dagba, avec l'absence d'Achraf Hakimi, qui va disputer la CAN avec le Maroc et laisse Thilo Kehrer comme seule autre option à droite, il n'est même pas certain qu'un départ soit souhaité par le vice-champion de France, tandis qu'un prêt gratuit n'est clairement pas la solution privilégiée par les Parisiens pour Rico… Également en difficulté dans le dossier du défenseur central Ousseynou Ba, que l'Olympiakos ne veut pas lâcher avant fin janvier, les Stéphanois vont, comme sur le terrain, devoir s'accrocher…

Qu'attendez-vous du mercato de l'ASSE ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 02/01/2022 à 12h30
Ça a fait le BUZZ actuellement