le 02/01/2022 à 13h06

Mercato : Icardi, une solution par défaut pour la Juve ?

En L1, Icardi a inscrit quatre buts depuis le début de saison.
À la recherche d'un buteur pour ce mercato d'hiver, la Juventus Turin s'est renseignée sur Mauro Icardi. Mais la Vieille Dame envisage pour l'instant de proposer un prêt sans option d'achat, afin d'avoir le choix l'été prochain lorsque d'autres options s'offriront à elle.

Quel avenir pour Mauro Icardi ? Sous contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu'en juin 2024, l'attaquant de 28 ans ne sera sans doute plus sur la capitale lorsque celle-ci accueillera les Jeux Olympiques.

Statistiques en berne, problèmes extra-sportifs, méforme constante… L'Argentin déçoit, et ce n'est pas son but égalisateur inscrit face à Lorient (1-1), avant la trêve et après un match fantomatique, qui changera la donne. Et pourtant, il conserve une certaine cote sur le marché des transferts !

Icardi a-t-il perdu son sens du but ?

Notamment en Italie, où ses 124 réalisations en 219 matchs avec l'Inter Milan n'ont pas été oubliées. La Juventus Turin, qui recherche désespérément un attaquant pour le mercato hivernal, se souvient de celui qui terrorisait n'importe quelle défense de Serie A par son sens du but. L'a-t-il perdu depuis ? Ses statistiques tendent vers une réponse positive, mais la réalité d'un club n'est jamais celle d'un autre pour les joueurs de football. L'histoire l'a prouvé, et la Vieille Dame semble vouloir tenter le coup.

Selon les informations du souvent bien informé Gianluca Di Marzio, qui collabore notamment avec Sky Sport Italia, la Juve s'est donc récemment renseignée auprès du PSG. On ne parle pour l'instant pas de chiffres, mais simplement d'une possibilité. Et celle-ci existe bel et bien : Paris ne retiendra pas son attaquant cet hiver, mais il sera autorisé à partir uniquement en cas de belle offre. Et c'est bien là tout le problème, car les Bianconeri ont des difficultés financières.

La Juve a d'autres pistes

D'après notre confrère, la Juve envisage donc pour l'instant de proposer un prêt… sans option d'achat, afin d'avoir le choix l'été prochain lorsque d'autres options s'offriront à elle. Une position tout à fait compréhensible. Tout d'abord car la Vieille Dame manque de moyens, mais surtout parce qu'elle a conscience qu'Icardi ne redeviendra pas forcément le buteur qu'il a été. Au vu de sa forme actuelle, et surtout après les fêtes, la méfiance semble logique.

Avec un prêt sans option d'achat, Paris ne devrait pas ouvrir la porte. Mais la Juventus pourrait être obligée de la forcer. Et pour cause : Alvaro Morata plaît beaucoup au FC Barcelone de Xavi. Et si l'Espagnol s'en va, le recrutement d'un buteur deviendra plus que vital. Alors, seulement, le 5e de Serie A consentira peut-être à faire un effort pour Icardi… ou un autre. Parmi les candidats, on retrouve Edinson Cavani, Pierre-Emerick Aubameyang, Anthony Martial ou encore Arkadiusz Milik. Faites vos jeux, rien ne va plus.

D'après vous, la Juventus ferait-elle une erreur en recrutant Icardi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 02/01/2022 à 13h06
Ça a fait le BUZZ actuellement