le 02/01/2022 à 15h03

Barça : "mercenaire", "ingrat", "pomme pourrie"... La presse catalane allume Dembélé

La presse catalane ne croit plus en une prolongation de Dembélé.
Alors qu'il se dirige vers un départ gratuit au terme de son contrat au FC Barcelone en juin prochain, l'ailier Ousmane Dembélé a été ciblé par un billet particulièrement virulent publié ce dimanche par le journal Sport.

Ousmane Dembélé (24 ans) quittera-t-il le FC Barcelone gratuitement au terme de son contrat en juin prochain ? Le feuilleton agite la Catalogne depuis des mois…

Si son entraîneur Xavi continue de croire fermement en la possibilité d'un accord débouchant sur une prolongation (voir l'article de samedi), la presse locale, elle, ne se fait plus d'illusions…

Dembélé accusé de faire un choix financier

Ces derniers jours, des rumeurs ont fait état de requêtes exorbitantes du clan Dembélé, qui exigerait un salaire annuel brut de 40 millions d'euros et une prime à la signature de 20 M€ pour rempiler. Alors que les derniers bruits de couloir penchent en faveur d'un départ, ces montants ont choqué les suiveurs des Blaugrana et en particulier le journaliste Josep Maria Casanovas. L'éditorialiste a pris sa plume la plus acérée et il a véritablement humilié l'international français, présenté comme un «mercenaire qui ne joue que pour l'argent», dans un billet publié ce dimanche par le quotidien Sport.

Casanovas envoie le Tricolore chez le psy

«Dembélé est devenu une pomme pourrie dans le vestiaire» , a taclé l'éditorialiste, avant d'enchaîner les amabilités. «Un joueur talentueux aux performances décevantes. Un athlète immature (…). Un homme ingrat qui ne s'est jamais intégré au club. (…) Plus qu'un coach, il a besoin d'un psychiatre. (…) Il est aussi individualiste dans la vie que sur le terrain. Son mode de vie n'est pas du tout professionnel, sa mauvaise alimentation a causé de nombreuses blessures. (…) Tu ne peux pas faire confiance à un gars qui ne te regarde pas dans les yeux et ment plus qu'il ne parle.»

Evidemment, ces propos n'engagent que leur auteur mais ils risquent de ne pas améliorer l'image que les supporters ont de l'ancien Rennais, dont les retards et les blessures imputées à son hygiène de vie décriée ne se comptent plus… En tout cas, il n'est pas certain que ce genre de tribune au vitriol soit le meilleur moyen d'inciter le champion du monde 2018 à remplier alors qu'une réunion capitale pour son avenir se profile dans les prochains jours en présence des dirigeants blaugrana…

Etes-vous choqués par les mots employés par la presse barcelonaise au sujet d'Ousmane Dembélé ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 02/01/2022 à 15h03
Ça a fait le BUZZ actuellement