le 03/01/2022 à 09h18

Mercato : Morata se rapproche du Barça !

Alvaro Morata, nouvelle recrue du FC Barcelone ?
Désigné comme une priorité par l'entraîneur du FC Barcelone Xavi au poste de buteur, l'avant-centre de la Juventus Turin Alvaro Morata, prêté par l'Atletico Madrid, se rapproche bel et bien du club catalan. Un accord semble très proche entre les trois formations.

A Barcelone, ce mercato d'hiver sera très clairement marqué par l'empreinte de Xavi. Depuis son arrivée sur le banc du club catalan, le technicien espagnol dispose clairement des pleins pouvoirs avec des idées précises pour mettre en place sa philosophie.

Ainsi, après le recrutement de l'ailier Ferran Torres, acheté à Manchester City pour 65 millions d'euros (bonus compris) sur sa demande, le coach des Blaugrana devrait également parvenir à mettre la main sur sa priorité au poste de buteur : Alvaro Morata.

Morata, un accord «à 95%»

En effet, d'après les informations du quotidien madrilène AS ce lundi, l'attaquant de la Juventus Turin, prêté par l'Atletico Madrid, se rapproche très sérieusement du Barça. Cette opération est désormais bouclée «à 95%». Entre les trois clubs, il resterait seulement «des détails insignifiants» à régler pour confirmer ce mouvement, potentiellement officialisé dès cette semaine. Le Barça devrait ainsi récupérer l'ancien joueur du Real Madrid en prêt sur la seconde partie de saison avec une option d'achat.

Comment expliquer un dénouement aussi rapide malgré l'implication de trois équipes dans les discussions ? Visiblement, la Juve avait déjà pris la décision de ne pas lever l'option d'achat présente dans le prêt de Morata (35 M€). De plus, son départ va permettre d'alléger la masse salariale de la Vieille Dame, qui souhaite recruter un autre buteur. De son côté, l'Atletico avait un intérêt à faciliter ce mouvement afin de potentiellement vendre définitivement le joueur de 29 ans au terme de la saison. Puis les discussions entre les Colchoneros et les Blaugrana ont été facilitées par la situation d'Antoine Griezmann, actuellement prêté avec option d'achat par le Barça à l'Atletico.

Xavi l'attend avec impatience

Comme pour Torres, Xavi a été particulièrement actif sur le dossier Morata. De par son profil, l'international espagnol correspond totalement aux besoins de l'ex-milieu de terrain, qui le considère d'ailleurs comme l'un des meilleurs du monde à son poste. En tout cas, le Barça fait clairement son maximum pour mettre le coach de 41 ans dans les meilleures conditions sur la seconde partie de cet exercice 2021-2022.

Que pensez-vous de l'arrivée attendue d'Alvaro Morata au FC Barcelone ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 03/01/2022 à 09h18
Ça a fait le BUZZ actuellement