le 04/01/2022 à 19h20

Mercato : Gonzalez écarte un départ de l'OM, mais...

Alvaro Gonzalez compte rester à l'OM.
Cité comme un candidat potentiel à un départ cet hiver, le défenseur central Alvaro Gonzalez n'a pas l'intention de quitter l'Olympique de Marseille. Cependant, l'Espagnol, pas satisfait de son temps de jeu, aimerait connaître la position du club phocéen.

Un peu à la surprise générale, Alvaro Gonzalez fait l'objet de nombreuses rumeurs sur les dernières semaines. Présenté comme un candidat potentiel à un départ de l'Olympique de Marseille cet hiver, le défenseur central a pourtant prolongé son contrat jusqu'en juin 2024 au printemps dernier.

Encore lundi, l'Espagnol a ainsi été présenté dans le viseur de Strasbourg pour un prêt sur la seconde partie de la saison. Une rumeur qui a fait rire l'ancien joueur de Villarreal sur le réseau social Twitter.

Gonzalez ne compte pas bouger

D'après les informations de la radio RMC ce mardi, le joueur de 31 ans n'a absolument pas l'intention de quitter l'actuel 3e de Ligue 1 sur cette période des transferts. Encore moins pour un club d'un standing «inférieur». Fidèle à son tempérament, Gonzalez ne compte pas lâcher et veut s'imposer dans l'équipe dirigée par l'entraîneur Jorge Sampaoli. Pour autant, sa situation à l'OM n'est pas parfaite…

Déçu par son temps de jeu réduit avec une place dans la hiérarchie derrière Leonardo Balerdi en début de saison puis Duje Caleta-Car désormais, l'Ibère s'est tout de même posé des questions concernant son statut dans le projet olympien. Ainsi, le Marseillais n'a pas hésité à confronter le technicien argentin avec une franche explication avec son coach avant le Clasico contre le Paris Saint-Germain (0-0) en octobre.

Un manque de considération ?

Et justement, avec les bruits de couloir concernant son futur, Gonzalez souhaiterait que l'OM se positionne clairement. Car pour le moment, le club phocéen n'a pas communiqué avec lui sur son avenir. De son côté, il reste totalement investi et déterminé à retrouver un statut de titulaire à Marseille. Mais le natif de Potes aimerait donc une plus grande considération de la part des dirigeants olympiens et de son coach Sampaoli…

Que pensez-vous de la situation d'Alvaro Gonzalez à l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 04/01/2022 à 19h20
Ça a fait le BUZZ actuellement