le 05/01/2022 à 11h23

Manchester United : un vestiaire fracturé, des joueurs désintéressés, Rangnick déjà isolé... C'est le chaos

Rangnick va avoir du travail...
Largué dans la course au titre, Manchester United va devoir cravacher pour accrocher une place dans le Big Four de la Premier League. La dernière défaite contre Wolverhampton (0-1), lundi, a d'ailleurs un peu plus mis le feu aux poudres du côté d'Old Trafford.

Sir Alex Ferguson s'imaginait probablement un autre cadeau d'anniversaire pour ses 80 ans... Pour sa première de l'année 2022, Manchester United s'est fait surprendre à Old Trafford par Wolverhampton (0-1), lundi. Une défaite, la sixième de la saison en Premier League, qui a décuplé les grosses tensions chez les Red Devils.

Sauve qui peut !

Pour le Daily Mail, ce revers a fait déborder un vase bien trop plein. Cela s'est d'ailleurs vérifié sur la pelouse avec un agacement profond chez certains, comme David De Gea, rare joueur irréprochable ces dernières semaines, qui a poussé une énorme gueulante sur Cristiano Ronaldo. L'attaquant portugais, capitaine pour l'occasion, a d'ailleurs quitté le terrain très irrité, lui qui constate un écart abyssal sur la question de l'exigence entre son premier passage (2003-2009) et son retour.

Une situation intenable qui pousse de nombreux joueurs à réclamer leur départ pour diverses raisons. Certains d'entre eux, à l'image de Dean Henderson, Éric Bailly, Donny van de Beek, Jessy Lingard, Edinson Cavani ou Anthony Martial, qui jouent peu ou pas du tout, ne jurent que par un mouvement dès ce mois de janvier afin de s'éloigner le plus possible d'un vestiaire totalement fracturé. D'autres joueurs, dont les noms n'ont pas été cités, estiment également que poursuivre leur carrière à MU serait néfaste.

Rangnick face à un mur

La présence de Ralf Rangnick pose aussi un problème. Celui qui a été embauché jusqu'à la fin de la saison avec une reconversion dans l'organigramme se rend compte de la difficulté de redresser un groupe au bord du précipice. Le recrutement d'un psychologue du sport pour surveiller le langage corporel des joueurs n'a pas été très apprécié par le vestiaire, qui juge certaines de ses méthodes inadaptées. La seule bonne nouvelle, c'est que la bande à CR7 dispose d'un calendrier favorable (Aston Villa, West Ham, Burnley, Southampton, Leeds, Watford) jusqu'au déplacement à l'Etihad, le 5 mars. Au coach allemand de trouver le bon équilibre pour quitter cette piètre 7e place du championnat anglais.

Quelle(s) solution(s) pour Manchester United ? 'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 05/01/2022 à 11h23
Ça a fait le BUZZ actuellement