le 05/01/2022 à 16h19

Mercato : lassé par la crise du Covid, Pröpper arrête sa carrière

Pröpper a décidé de dire stop.
A seulement 30 ans, Davy Pröpper a décidé d'arrêter sa carrière de football. De retour aux Pays-Bas après une expérience de quatre saisons à Brighton, le milieu néerlandais s'est dit lassé par le contexte sanitaire devenu trop pesant.

Davy Pröpper ne jouera plus au football. A seulement 30 ans, le milieu de terrain néerlandais, revenu au PSV après une expérience de quatre saisons du côté de Brighton, a décidé de tirer sa révérence. Pas de blessure grave mais une lassitude. Une profonde lassitude en raison de la situation sanitaire devenue beaucoup trop pesante.

La crise du Covid a fait plonger Pröpper

«J'ai remarqué que je perdais peu à peu le plaisir du football. J'ai trouvé très difficile d'avoir la discipline nécessaire pour donner le meilleur de moi-même et de laisser ma vie être dictée par mon emploi du temps chargé. La période de coronavirus et le manque de visites de la famille et des amis ne m'ont pas fait du bien non plus» , a révélé le Batave pour le site officiel du club d'Eindhoven.

«J'espérais qu'avec mon retour aux Pays-Bas, la joie du football reviendrait. Malheureusement, cela ne s'est pas avéré si facile, notamment parce que je ne me sens pas à l'aise dans la culture du football. Je ne veux plus de ça, et c'est pourquoi j'en ai fini avec ça maintenant» , a rajouté l'Oranje, qui a porté les couleurs de sa sélection à 19 reprises entre 2015 et 2019.

Un exemple parmi tant d'autres

Une décision courageuse saluée et respectée par direction qui «est reconnaissante pour ce que Pröpper a représenté pour le club pendant toutes ces années» . La fin d'une belle carrière marquée par un titre de champion en 2016 mais qui atteste surtout de la fatigue mentale de très (trop) nombreuses personnes depuis plusieurs mois. Dans le football comme dans tous les corps de métier..

Que pensez-vous de la décision de Pröpper ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 05/01/2022 à 16h19
Ça a fait le BUZZ actuellement