le 05/01/2022 à 21h53

Mercato : Rennes en pince pour Lloris

Lloris est en fin de contrat avec Tottenham
A six mois de la fin de son contrat, Hugo Lloris attire les convoitises. Le gardien français plaît notamment en France. Après Nice, c'est au tour de Rennes d'envisager le recrutement du portier de Tottenham l'été prochain.

En fin de contrat en juin, Hugo Lloris (35 ans) n'a toujours pas prolongé avec Tottenham. Le gardien français est libre depuis le 1er janvier de discuter avec le club de son choix en vue d'une signature pour la saison prochaine. Une situation qui n'a pas échappé à Rennes.

Rennes prêt à tenter sa chance ?

Selon les informations de France Bleu, le propriétaire du Stade Rennais François Pinault pousserait pour faire venir le champion du monde tricolore en Bretagne l'été prochain. Malgré un salaire mensuel estimé à plus de 500 000 euros brut, ce qui est nettement supérieur à la grille salariale rennaise, ce dossier «peut être considéré comme réalisable» d'après nos confrères. Le club breton aurait les moyens de répondre aux exigences financières du natif de Nice et peut s'appuyer sur Bruno Genesio et Florian Maurice, qui l'ont fréquenté à Lyon.

Rennes, qui n'a pas encore entamé de discussion avec le Français, n'est pas seul sur les rangs puisque Nice penserait aussi à lui. Comme évoqué la semaine dernière, le club azuréen aurait fait de son ancien gardien une priorité pour remplacer Walter Benitez, qui pourrait s'en aller l'été prochain. Et un retour au sein de son club formateur pourrait attirer le capitaine des Bleus.

Tottenham veut le prolonger

Mais ce n'est pas gagné pour les deux clubs de L1. Selon la presse anglaise, la tendance serait à une prolongation de Lloris chez les Spurs, où Antonio Conte fait le forcing pour le convaincre de rester. «Hugo a montré sur ce match qu'il est le meilleur et qu'il est toujours concentré. Pour nous, il est très important et je suis convaincu que dans peu de temps, il trouvera un accord avec le club, car il aime Tottenham et Tottenham l'aime» , a lancé le coach italien après la victoire face à Watford (1-0) samedi. Mais l'amour ne suffit pas toujours dans le football.

Lloris, un bon choix pour Rennes ou Nice ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 05/01/2022 à 21h53
Ça a fait le BUZZ actuellement