le 07/01/2022 à 10h42

ASSE : avec "deux clowns", Romeyer admet que les Verts ne peuvent pas viser haut

Les présidents de l'ASSE, Romeyer et Caïazzo
Dans un entretien accordé au Progrès, Roland Romeyer a analysé la situation de l'AS Saint-Etienne. Sans la vente du club, le président du directoire se montre fataliste.

L'AS Saint-Etienne traverse une période bien sombre. 20e et dernier de Ligue 1 après la phase aller, avec seulement deux victoires au compteur, le club forézien a choisi de nommer Pascal Dupraz cet hiver pour se sauver. Sans pour autant croire à une remontée folle, ni à un avenir proche radieux en championnat.

R. Romeyer – «aujourd'hui, le club appartient à deux clowns»

Dans un entretien accordé au Progrès, le président du directoire de l'AS Saint-Etienne, Roland Romeyer, a évoqué la situation financière et sportive des Verts. L'homme de 76 ans le concède volontiers : lui et Bernard Caïazzo n'ont pas les moyens de permettre à Saint-Etienne de rester compétitif.

«Aujourd'hui, le club appartient à deux clowns (sic) qui n'ont pas les moyens financiers pour se battre avec les plus grosses équipes du championnat : Paris, Monaco, Nice, Rennes...» , a-t-il lancé. Cependant, Romeyer estime que l'ASSE n'est pas à sa place tout en bas du classement. «On n'a pas une équipe pour être championne mais pas pour être dernière non plus» , juge-t-il.

L'ASSE ne peut pas «aller plus haut que la 10e place»

Quelle est la place de Saint-Etienne ? Selon Romeyer, le club n'a pas les moyens de lutter pour des places européennes, voire de s'installer dans la première partie du tableau en L1. «Tant que le club ne sera pas vendu, on ne pourra pas aller plus haut que la 10e place» , lâche le dirigeant. Des propos qui ne risquent pas de rassurer les supporters stéphanois.

En vente depuis plusieurs mois, le club forézien n'a toujours pas trouvé preneur. Aucun candidat n'a réussi à convaincre le cabinet KMPG, qui étudie chaque dossier de rachat. «Je n'en fais pas une histoire d'argent» , assure Romeyer. «Ce qui est important c'est de trouver quelqu'un capable de pérenniser le club. Pour le moment, il n'y a personne. Malheureusement personne.» Pour un club historique comme l'AS Saint-Etienne, tout le monde espère un dénoument heureux.

Que vous inspirent les propos de Romeyer ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 07/01/2022 à 10h42
Ça a fait le BUZZ actuellement