le 08/01/2022 à 12h18

Mercato : Wijnaldum déjà partant ?

Wijnaldum est en difficulté à Paris.
Peu à son aise depuis son arrivée au Paris Saint-Germain, Georginio Wijnaldum pourrait prendre la poudre d'escampette. Le milieu de terrain néerlandais serait ouvert à un retour en Premier League.

Georginio Wijnaldum (31 ans) gratuit, le Paris Saint-Germain pensait réaliser une excellente affaire. Un joueur expérimenté, vainqueur de la Ligue des Champions et capitaine de son équipe nationale, le recrutement du milieu de terrain néerlandais coulait de source. Et pourtant, après seulement six mois dans la capitale française, l'histoire d'amour pourrait prendre fin.

Wijnaldum pense à la Premier League

En effet, l'Oranje n'a toujours pas réussi à trouver ses repères au Parc des Princes. Dans une équipe au fond de jeu quasiment inexistant et où les cadres habituels, en dehors de Marquinhos et Kylian Mbappé, sont très irréguliers, le Batave ne parvient pas à s'imposer. En dehors d'une belle performance à Leipzig (2-2), en Ligue des Champions, avec un doublé à la clé, le capitaine de la sélection des Pays-Bas n'a quasiment rien montré.

D'après Sky Sports, Wijnaldum souhaite profiter de l'ouverture du mercato hivernal pour changer d'air. «Le milieu de terrain veut jouer régulièrement au football en équipe première» , précise le média anglais, alors que le principal intéressé a débuté seulement 13 matchs sur les 23 qu'ils a disputés à Paris. Sans surprise, c'est du côté de la Premier League que le joueur formé à Feyenoord aimerait rebondir dans les prochains mois.

Le PSG peut-il se permettre de laisser partir Wijnaldum ?

De l'autre côté de la Manche, les clubs intéressés par sa venue sont nombreux. Si son entraîneur à Liverpool, Jürgen Klopp, a fermé la porte à un retour, Arsenal ne serait pas contre sa venue pour renforcer l'entrejeu. De son côté, Newcastle, qui veut se sauver pour lancer un nouveau cycle, n'a pas oublié son passage d'une saison (2015-2016, 11 buts en 40 matchs) et pourrait passer à l'action dans les prochains jours.

Mais entre sa volonté de se relancer et celle des dirigeants parisiens, il pourrait y avoir un fossé. Avec le départ d'Idrissa Gueye pour la CAN, les blessures récurrentes de Marco Verratti et Ander Herrera, le PSG n'a probablement pas intérêt à se passer d'une option comme Wijnaldum pour son milieu... Il faudra certainement que Mauricio Pochettino se montre plus rassurant pour lui permettre de redresser la pente. Rendez-vous à Lyon, dimanche, pour un premier élément de réponse ?

Wijnaldum doit-il quitter le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 08/01/2022 à 12h18
Ça a fait le BUZZ actuellement