le 09/01/2022 à 12h39

Lyon : grâce à Bosz, Dembélé annonce une remontée

Moussa Dembélé reste optimiste pour la seconde partie de saison.
Seulement 13e de Ligue 1 à la mi-saison, l'Olympique Lyonnais devra réaliser une excellente phase retour pour rattraper ses concurrents. Rien d'impossible selon l'attaquant Moussa Dembélé, persuadé que l'entraîneur Peter Bosz saura mener la remontée des Gones.

Au vu de sa première partie de saison, il est difficile d'imaginer l'Olympique Lyonnais atteindre son objectif de podium en Ligue 1.

Le club rhodanien, avec un match en retard à jouer contre l'Olympique de Marseille, compte déjà 9 points de retard sur le trio de tête.

Dembélé pointe l'état d'esprit

C'est pourtant un Moussa Dembélé optimiste qui s'est confié à Téléfoot, sans chercher d'excuses après la phase aller. «Tout ne s'est pas passé comme on le voulait dans cette première partie de saison», a reconnu l'attaquant de 25 ans. «Après, c'est un accident, a-t-il rassuré. Il y a des motifs d'espoir. Ce n'est pas une question de qualité intrinsèque, c'est plus une question mentale et une question de tout faire ensemble, de tout faire en équipe. Une fois qu'on aura assimilé tout ça, on va grimper au classement facilement, je pense.» L'OL quitterait ainsi cette 13e place peu flatteuse à la mi-saison. «C'est une honte, il faut en avoir honte, a assumé Dembélé. Il faut tout faire pour ne pas y rester.»

Bosz n'a pas perdu son vestiaire

Compte tenu des départs des attaquants Karl Toko-Ekambi, Islam Slimani et Tino Kadewere à la Coupe d'Afrique des Nations, et du calendrier alourdi par l'Europa League, la tâche ne sera pas simple. Mais le Français compte sur les compétences de l'entraîneur Peter Bosz. «Ça se passe super bien. C'est un coach qui est sous-estimé dans le milieu, a regretté l'avant-centre. Pour avoir côtoyé de grands coachs, je le mets en haut de la liste. Il a le soutien du vestiaire, c'est l'homme de la situation à 100%.»

Le message est peut-être adressé au président Jean-Michel Aulas, qui a prévu de faire le point sur l'avenir du Néerlandais après le mois de février. Ce qui peut expliquer le changement de discours du technicien avec son groupe. «Il est un peu plus dur dans ses mots et c'est normal, a approuvé l'ancien joueur du Celtic. Je pense qu'il y a eu un petit peu de relâchement et c'est une erreur de notre part, nous les joueurs.» Pour Dembélé et ses coéquipiers, la venue du Paris Saint-Germain ce dimanche (20h45) sera l'occasion de valider les méthodes de Bosz.

Selon vous, Peter Bosz parviendra-t-il à ramener l'OL sur le podium de Ligue 1 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 09/01/2022 à 12h39
Ça a fait le BUZZ actuellement