le 10/01/2022 à 08h42

Mercato : Cavani a tranché pour son avenir à Manchester United

Cavani veut rester à MU jusqu'à la fin de la saison
Pisté par le FC Barcelone et longtemps annoncé sur le départ, l'attaquant Edinson Cavani a finalement décidé de rester à Manchester United jusqu'à la fin de la saison. Sa décision a été révélée par son entraîneur Ralf Rangnick.

Retournement de situation dans le dossier Edinson Cavani (34 ans). Confronté à un temps de jeu très limité à Manchester United, l'attaquant uruguayen a longtemps été présenté comme un candidat au départ cet hiver. Mais «El Matador» a finalement décidé de rester chez les Red Devils.

Une semaine après avoir annoncé son envie de le conserver, Ralf Rangnick affirme avoir obtenu la réponse qu'il souhaitait de la part de l'ancien Parisien. «Je lui ai dit que si cela dépendait de moi, je voudrais qu'il reste et j'ai eu une conversation avec lui, a raconté le coach mancunien. Nous avons parlé pendant près d'une demi-heure et il m'a dit qu'il voudrait rester jusqu'à la fin de la saison. Et pas seulement parce que je lui ai dit qu'il devrait rester.»

Cavani a retrouvé du temps ces dernières semaines

Buteur décisif face à Newcastle (1-1) lors du Boxing Day puis titulaire lors des deux matchs suivants, contre Burnley (3-1) et Wolverhampton (0-1), Cavani devrait donc aller jusqu'au terme de son contrat en juin. «Il m'a dit que je pouvais compter sur lui jusqu'à la fin de la saison pour donner le meilleur de lui-même et montrer l'exemple aux jeunes joueurs» , a ajouté le manager des pensionnaires d'Old Trafford.

Auteur d'une première saison satisfaisante dans le nord de l'Angleterre (17 buts et 6 passes décisives en 39 rencontres), le natif de Salto a vu son temps de jeu chuter avec l'arrivée de Cristiano Ronaldo l'été dernier. Avant la nomination de Rangnick sur le banc mancunien, il n'avait joué que 272 minutes dans cet exercice 2021-2022. De quoi le pousser à envisager un départ, notamment vers le FC Barcelone qui en faisait son plan B en cas d'échec dans le dossier Alvaro Morata (Juve). Mais les dernières semaines ont donc changé la donne.

Cavani fait-il le bon choix ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 10/01/2022 à 08h42
Ça a fait le BUZZ actuellement