le 10/01/2022 à 10h44

Tottenham : le malaise Ndombele...

Ndombele et Tottenham, c'est bientôt fini ?
Sifflé par ses propres supporters ce week-end, Tanguy Ndombele se dirige vers un départ de Tottenham. La direction des Spurs n'a pas apprécié son attitude et souhaite s'en séparer cet hiver.

Rien ne va plus pour Tanguy Ndombele à Tottenham. Décevant depuis son arrivée en Angleterre en 2019, le milieu de terrain de 25 ans ne parvient pas à s'imposer chez les Spurs, où Antonio Conte ne lui fait pas plus confiance que ses prédécesseurs sur le banc. Et les supporters du club londonien ont perdu patience.

Ndombele pris en grippe par ses supporters

Dimanche, le Français a été sifflé par ses propres fans lors du match de FA Cup face à Morecambe (3-1). La raison ? L'ancien Lyonnais s'est attiré les foudres du public pour sa nonchalance au moment de quitter le terrain après l'heure de jeu, alors que son équipe était menée 0-1, avant de prendre la direction du vestiaire.

Après la rencontre, Conte est revenu sur ces sifflets, sans véritablement prendre la défense de son joueur. «J'étais un joueur et il m'est arrivé que quelqu'un soit mécontent de mes performances. C'est notre vie, a réagi le manager des Spurs en conférence de presse. Je le répète, c'est normal. Nous devons continuer à travailler et essayer d'être meilleurs la prochaine fois. Si vous n'êtes pas performant, les fans ne sont pas contents. C'est le football.»

Tottenham veut s'en séparer

Il n'empêche que l'attitude du Tricolore n'a pas plu à la direction, laquelle est désormais ouverte à son départ dès cet hiver. D'après les informations du journaliste italien Fabrizio Romano, confirmées par The Athletic et le Daily Mail, Tottenham tente de lui trouver une porte de sortie lors de ce mercato hivernal. Un départ serait également bien accueilli par le joueur, qui souhaite retrouver du temps de jeu et le sourire ailleurs.

Problème, la formation londonienne est bien consciente qu'il lui sera difficile de récupérer les 60 millions d'euros investis pour arracher le natif de Longjumeau à Lyon en 2019. La priorité serait de trouver un club intéressé par un prêt avec la prise en charge de son salaire, ou au moins d'une partie, en comptant sur une belle seconde partie de saison du Tricolore pour attirer des prétendants l'été prochain. Avis aux amateurs…

Pensez-vous que Ndombele peut s'imposer dans un grand club ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 10/01/2022 à 10h44
Ça a fait le BUZZ actuellement