le 10/01/2022 à 21h08

Mercato - OM : rebondissements pour Caleta-Car et Alvaro ?

Duje Caleta-Car pourrait de nouveau rester à l'OM.
Poussé vers la sortie l'été dernier, Duje Caleta-Car pouvait s'attendre au même traitement cet hiver. Pourtant, l'Olympique de Marseille n'est pas certain de vouloir vendre son défenseur central croate. Alors que l'Espagnol Alvaro Gonzalez, lui, se rapproche de la sortie.

L'objectif n'a pas changé pour Pablo Longoria. En échec dans ce domaine l'été dernier, le président de l'Olympique de Marseille doit toujours enregistrer des ventes.

Et les candidats au départ restent plus ou moins les mêmes par rapport au précédent mercato.

Incertitude autour de Caleta-Car

Excepté le dossier Boubacar Kamara, qui semble parti pour honorer ses derniers mois de contrat, Duje Caleta-Car pouvait s'attendre à être de nouveau poussé la sortie. Sa belle valeur marchande étant une occasion en or pour la direction.

Pourtant, La Provence décrit une situation incertaine pour le Croate. On parle notamment d'un intérêt de Newcastle depuis quelques jours. Mais à en croire le quotidien régional, «toutes les options sont ouvertes» pour Caleta-Car, y compris le choix de le conserver. Il faut dire que l'ex-indésirable a retrouvé un bon niveau ces derniers mois. A tel point qu'un remplaçant au rendement similaire serait probablement difficile à trouver.

Alvaro vexé, mais intéressé par Valence

Il ne serait pas si étonnant que l'entraîneur Jorge Sampaoli s'inquiète à l'idée de le perdre. En revanche, le technicien aurait sans doute moins de mal à se séparer d'Alvaro Gonzalez. L'Espagnol, prolongé jusqu'en 2024 en mai dernier, n'est pas un titulaire cette saison et ses supérieurs ne le retiendront pas. C'est pourquoi Bordeaux, Saint-Etienne et Strasbourg ont pris des renseignements. Des pistes plus ou moins concrètes qui, d'après RMC, n'intéressent pas le Marseillais, vexé d'être annoncé sur le départ malgré son attachement au club.

Alvaro pense mériter un club de meilleur standing, et ne serait pas insensible à l'approche du FC Valence. En effet, l'actuel 10e de Liga discuterait avec l'entourage du joueur, conscient que son faible temps de jeu ne devrait pas augmenter. A noter que l'OM et Valence n'auraient entamé aucune négociation pour le moment. Mais la source indique qu'un prêt avec option d'achat pourrait satisfaire toutes les parties, à commencer par Marseille qui doit alléger sa masse salariale. Un défenseur central pourrait donc quitter Marseille, mais pas forcément celui que l'on attendait.

Selon vous, quelles décisions l'OM doit-il prendre avec Duje Caleta-Car et Alvaro Gonzalez ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 10/01/2022 à 21h08
Ça a fait le BUZZ actuellement