le 11/01/2022 à 08h53

Bayern : le jackpot pour Coman !

Coman doit bientôt prolonger avec le Bayern
A un an et demi de la fin de son contrat, Kingsley Coman est tout proche de prolonger avec le Bayern Munich. L'ailier français va devenir l'un des joueurs les mieux payés du vestiaire bavarois.

Entre Kingsley Coman et le Bayern Munich, l'histoire pourrait continuer de s'écrire pendant encore quelques années. Après plusieurs mois de discussions difficiles, l'ailier de 25 ans est proche de prolonger son contrat au-delà de juin 2023, selon L'Equipe.

Dans son édition du jour, le quotidien sportif explique que les dirigeants bavarois ont accepté d'offrir à l'international français un salaire annuel estimé entre 18 et 20 millions d'euros. Ce qui en ferait le troisième joueur le mieux payé du vestiaire munichois derrière l'avant-centre Robert Lewandowski et le gardien Manuel Neuer. L'ancien Parisien viendrait ainsi se placer juste devant son coéquipier Leroy Sané (17 M€ par an) dans la grille salariale du «Rekordmeister».

Des grands clubs étaient à l'affût

Le processus a été long pour en arriver là. Coman et la direction du Bayern ont mis plus d'un an pour s'entendre, et les négociations ont connu de sérieux coups de frein. Au point que l'avenir du Tricolore a parfois semblé s'écrire ailleurs. Annoncé possible partant en fin de saison, à un an de la fin de son contrat actuel, il avait été approché par Chelsea, Manchester City ou encore le FC Barcelone au cours des derniers mois.

Finalement, le joueur passé par la Juventus Turin va donc poursuivre, sauf rebondissement, son aventure en Bavière, débutée en 2015. Ce qui n'est pas pour lui déplaire puisqu'il apprécie sa vie en Allemagne. Mais le buteur de la finale de la Ligue des Champions 2019-2020 (1-0 contre le PSG) voulait sentir la considération du club à son égard. La direction du Bayern, qui apprécie sa mentalité et son professionnalisme, a répondu à sa demande avec ce nouveau contrat.

Pour vous, Coman mérite-t-il le 3e plus gros salaire du Bayern ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 11/01/2022 à 08h53
Ça a fait le BUZZ actuellement