le 11/01/2022 à 09h57

Bordeaux : 6 joueurs mis à l'écart ?

Koscielny bientôt écarté par Bordeaux ?
Face à la situation compliquée de l'équipe, 17e de Ligue 1, la direction des Girondins de Bordeaux envisage de prendre des mesures fortes. Plusieurs joueurs pourraient être écartés de l'effectif de Vladimir Petkovic.

Les Girondins de Bordeaux ne s'en sortent pas. 17e de Ligue 1, à un point du premier relégable, le club aquitain traverse une grave crise depuis plusieurs mois. Et la défaite concédée vendredi face aux Marseillais (0-1), qui a mis fin à 44 ans d'invincibilité à domicile contre l'OM, a accentué un peu plus l'inquiétude des supporters. Face à cette situation, les dirigeants pourraient prendre des décisions fortes.

Dans son édition du jour, L'Equipe explique que la direction bordelaise envisage de faire le ménage dans l'effectif en écartant plusieurs joueurs. C'est déjà le cas pour le défenseur central Paul Baysse (33 ans) et le milieu Mehdi Zerkane (22 ans), qui s'entraînent avec la réserve. Une décision qui a été motivée par des raisons de comportement, explique le journal. Le second avait notamment prétexté avoir le Covid-19 pour ne pas jouer les deux derniers matchs de Coupe de France alors que ses tests s'étaient révélés négatifs à chaque fois.

Koscielny mis sur la touche ?

D'autres éléments sont possiblement concernés par une mise à l'écart. Le défenseur central Laurent Koscielny (36 ans) fait partie de ceux-là. D'après le quotidien sportif, le natif de Tulle est ciblé comme l'un des problèmes défensifs de l'équipe, qui a encaissé 44 buts en 20 journées de championnat (pire total de L1). S'il n'a disputé que la moitié des rencontres (11 matchs joués), l'ancien Gunner serait jugé trop souvent fautif lorsqu'il est sur le terrain. De plus, son investissement en tant que leader n'est pas à la hauteur des attentes aux yeux de sa direction.

Les attaquants Josh Maja (23 ans) et Samuel Kalu (24 ans), qui ne font pas partie des plans de Vladimir Petkovic, sont eux aussi dans le viseur des dirigeants. Enfin, le milieu défensif Otavio (27 ans) pourrait également être puni. Sa direction n'a pas apprécié que le Brésilien, en fin de contrat en juin, lui témoigne son envie de rester alors qu'il aurait déjà signé un pré-contrat avec un club brésilien pour l'été prochain. Ces trois éléments - mais aussi Zerkane - faisant partie des joueurs dont les Girondins avaient l'intention de se séparer en janvier pour faire entrer de l'argent dans les caisses, on peut aussi y voir ici une manière de les convaincre de se trouver un nouveau club cet hiver…

Que pensez-vous de la possible mise à l'écart de ces joueurs à Bordeaux ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 11/01/2022 à 09h57
Ça a fait le BUZZ actuellement