le 11/01/2022 à 19h34

Mercato : les énormes demandes de Reims à Newcastle pour Ekitike

Hugo Ekitike, Reims montre les crocs.
Auteur d'une première partie de saison prometteuse, l'attaquant de Reims Hugo Ekitike plaît à Newcastle sur ce mercato d'hiver. Mais pour éventuellement céder le jeune talent, le club de Ligue 1 a déjà fixé des conditions élevées.

Hugo Ekitike représente une belle révélation de la première partie de saison en Ligue 1. A seulement 19 ans, l'attaquant s'est imposé comme un titulaire sous les couleurs de Reims et a réalisé des performances prometteuses avec 8 buts en 17 matchs de championnat.

Sans surprise, les bonnes prestations du Rémois n'ont pas échappé aux formations européennes, déjà à l'affût pour s'attacher ses services sur ce mercato d'hiver.

Reims a prévenu !

Depuis lundi, le natif de Reims se retrouve ainsi annoncé dans le viseur de Newcastle. Avec des moyens financiers très importants, les Magpies seraient prêts à formuler une offre pour recruter Ekitike. En réalité, d'après les informations de la radio RMC ce mardi, l'actuel 19e de Premier League n'a pas encore formulé la moindre proposition concrète pour recruter l'avant-centre sur cette période des transferts. Et visiblement, rien ne dit que Newcastle va réellement passer à l'offensive sur ce dossier.

Pourquoi ? A cause des demandes XXL des dirigeants de Reims ! Car jusqu'à maintenant, l'actuel 14e de Ligue 1 a été très clair avec les prétendants d'Ekitike, à savoir Newcastle, Dortmund, Tottenham ou encore West Ham, par rapport à un mouvement en janvier : un transfert estimé à 30 millions d'euros, 10 millions d'euros de bonus, 25% sur une future revente et le conserver en prêt jusqu'au terme de la saison.

Un départ plutôt l'été prochain ?

Forcément, de telles demandes risquent de refroidir les clubs intéressés. L'Equipe précise même que Newcastle n'a pas l'intention d'effectuer un tel investissement sur ce dossier. Une réaction qui ne dérange pas Reims ! En effet, les Rémois ont l'ambition de garder Ekitike jusqu'au terme de la saison avant de faire un point sur son avenir l'été prochain. En continuant sur sa lancée sportivement, le talent français pourrait sérieusement animer le marché dans quelques mois… à moins d'une offre folle dès cet hiver.

Quel avenir pour l'attaquant de Reims Hugo Ekitike ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 11/01/2022 à 19h34
Ça a fait le BUZZ actuellement