le 12/01/2022 à 10h57

Bilbao : la Supercoupe d'Espagne en Arabie Saoudite, le coup de gueule de Raul Garcia

Raul Garcia n'apprécie pas la délocalisation de la Supercoupe d'Espagne.
A la veille de sa demi-finale de Supercoupe d'Espagne contre l'Atletico Madrid, l'attaquant polyvalent de l'Athletic Bilbao, Raul Garcia, a fait part de sa colère concernant l'attribution de l'épreuve à l'Arabie Saoudite. Un coup de gueule qui fait du bruit de l'autre côté des Pyrénées.

Pour la deuxième fois de son histoire, après 2019-2020, la Supercoupe d'Espagne se disputera en Arabie Saoudite. Une délocalisation qui n'est pas du goût de tous. Parmi les plus réticents, un certain Raul Garcia. A la veille de la demi-finale face à l'Atletico Madrid, le capitaine de l'Athletic Bilbao a poussé un coup de gueule pour dénoncer le football business.

La colère de Raul Garcia

«Je suis très clair, ça n'a pas de sens. Nous jouons un tournoi qui est propre à notre pays et je pense qu'aller à l'étranger pour le disputer n'a aucun sens. Ces matchs devraient avoir lieu en Espagne. Je suis de l'ancienne école et je constate que le football a changé. Plus personne ne se soucie des supporters. Ce qui compte désormais, c'est de générer de l'argent, d'attirer des sponsors» , a pesté le Basque, très remonté, face aux journalistes.

«Je pense que nous oublions les bases du football, cette ambiance qui rend les matchs différents, les supporters qui regardent les matchs en famille, les horaires accessibles pour tout le monde... Depuis que j'ai commencé à jouer au football, ça a beaucoup changé et ça me rend triste, je ne vais pas vous mentir» , a poursuivi l'attaquant polyvalent, qui a visé juste concernant la manne financière que pourraient récupérer les clubs en lice.

Jusqu'à 12 M€ pour le Real ou le Barça

En effet, le Real Madrid et le FC Barcelone, qui s'affrontent ce mercredi (20h), pourraient toucher, de par leur statut, jusqu'à 12 millions d'euros pour seulement deux rencontres jouées sur le sol saoudien. Un énorme pactole bienvenu en période de crise sur lequel aucun des dirigeants ne cracherait, quitte à priver les plus fervents supporters des formations espagnoles de matchs sur le territoire national.

Que pensez-vous des propos de Raul Garcia ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 12/01/2022 à 10h57
Ça a fait le BUZZ actuellement